Lotus : Grosjean sort indemne d'une violente sortie de piste

le
0
Lotus : Grosjean sort indemne d'une violente sortie de piste
Lotus : Grosjean sort indemne d'une violente sortie de piste

En début de course, Romain Grosjean a été victime d'une violente sortie de piste dans le troisième virage du circuit de Sotchi. Mais plus de peur de que de mal pour le Français.

L’image a fait peur, Romain Grosjean a détruit sa Lotus à l’extérieur du troisième virage du circuit de Sotchi suite à une sortie de piste. Le pilote tricolore a vu sa monoplace perdre l’adhérence dans ce long virage à gauche et aller heurter les barrières de protection. Une sortie de piste qui a provoqué une longue sortie de la voiture de sécurité. Mais le pilote Lotus est sorti indemne de cet accident et est revenu dessus au micro de Canal+.

« Tout va bien, j’ai un peu l’impression d’être tombé d’un immeuble dix étages mais sinon, ça va, il n’y a pas de gros bobos. On ne sait pas encore ce qu’il s’est passé, on va essayer de voir si c’est une faute de pilotage, si c’est une pièce qui a cassé ou un défaut aérodynamique. Je ne sais pas pour le moment mais c’est vrai que ce n’est pas un endroit où on a envie de la perdre. Quand je suis parti en marche arrière et que j’ai vu le mur se rapprocher, j’ai fermé les yeux, croisé les bras et attendu, a déclaré Romain Grosjean. Les quelques dixièmes de seconde paraissent être une éternité et c’est vrai qu’on a juste le temps de prendre une position de survie, de serrer les muscles et de se dire que, normalement, ça devrait faire mal. Après coup, on dit merci à la technologie qui fait que les voitures sont de plus en plus sûres. Ça reste un sport dangereux, je ne sais pas à quelle vitesse je suis parti en tête à queue mais presque à 300 km/h et quand on sort indemne, on peut toucher du bois et se dire qu’il y a eu des progrès. Je suis désolé pour les gars, car il va y avoir beaucoup de travail pour réparer la voiture. Je me sens bien physiquement et je serai sans doute un peu courbaturé demain matin (lundi), mais je me sentirai complètement bien dans quelques jours. On a perdu de bons points aujourd’hui, mais on va essayer de comprendre ce qui s’est passé et se projeter sur la prochaine course »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant