Lotus : Grosjean sait ce qu'il fera en 2016

le
0
Lotus : Grosjean sait ce qu'il fera en 2016
Lotus : Grosjean sait ce qu'il fera en 2016

Alors que le rachat de Lotus par Renault n'est pas encore finalisé, Romain Grosjean a assuré en conférence de presse qu'il savait de quoi son avenir serait fait en 2016, sans confirmer si ça serait à Enstone.

Romain Grosjean est d’humeur cachotière. Le pilote français de l’écurie Lotus a été interrogé en conférence de presse d’avant-Grand Prix de Singapour sur la saison 2016 et sa réponse a été franche, mais n’a pas dévoilé grand-chose. « Je pense que ce que je peux vous dire, c’est que ma décision est... J’ai pris ma décision, tout est clair dans ma tête et je sais ce qui va se passer dans le futur pour moi, a assuré Romain Grosjean. Mais, si ça ne vous dérange pas, je ne vais pas vous en dire davantage. » S’il semble évident que le futur de Romain Grosjean est lié au rachat attendu, mais pas encore officiel, de l’écurie Lotus par Renault. Si le constructeur français se décide à revenir en tant que constructeur à plein temps, ce qui est la seule option laissée ouverte par Carlos Ghosn autre que le retrait pur et simple de la marque, il est évident qu’un pilote français de premier plan tel Romain Grosjean fera partie du projet.

Mais, dans le cas contraire, tout laisse à penser que le pilote tricolore se tourne vers les Etats-Unis et l’écurie Haas, qui fera ses débuts en F1 la saison prochaine, avec un important soutien technique de Ferrari. Au sein de l’écurie américaine, Romain Grosjean pourrait alors faire équipe avec Esteban Gutierrez, troisième pilote de la Scuderia cette saison. Ces deux pilotes entreraient parfaitement dans les plans de Gene Haas, qui a confirmé récemment vouloir deux pilotes d’expérience, dont un venant de chez Ferrari. Une arrivée chez Haas permettrait aussi à Romain Grosjean de mettre un pied chez Ferrari, lui qui n’est pas forcément insensible à l’idée de rouler un jour pour l’écurie de Maranello.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant