Lotus : Grosjean a connu la meilleure saison de sa carrière

le
0
Lotus : Grosjean a connu la meilleure saison de sa carrière
Lotus : Grosjean a connu la meilleure saison de sa carrière

Invité de l'émission Formula One sur Canal+ Sport, Romain Grosjean est revenu sur sa dernière course pour Lotus, dimanche à Abu Dhabi, et une saison qu'il considère comme la meilleure de sa carrière. Le pilote tricolore s'est aussi projeté sur 2016 et son arrivée chez Haas.

Le Grand Prix d’Abu Dhabi a été riche en émotions pour Romain Grosjean. Le pilote français a réalisé une remontée de grande classe (9eme à l’arrivée) alors qu’il partait 18eme pour sa dernière course au sein de l’écurie Lotus. Une course qui est venue conclure une saison difficile pour l’écurie britannique, mais de laquelle Romain Grosjean tire du positif. « Une course assez excitante avec une stratégie inversée par rapport à tout le monde, un petit peu à l’image de notre saison avec des problèmes et, finalement, on arrive à rebondir, à marquer des points. Je crois que c’est la meilleure saison de ma carrière tant sur le plan du pilotage que sur le plan des réglages de la voiture et du travail avec les ingénieurs, a déclaré Romain Grosjean dans l’émission Formula One sur Canal+ Sport. Je suis fier d’avoir fait ça. C’est vrai que, ce soir (dimanche), je vais enlever mon polo, ça y est, les couleurs Lotus, c’est fini... En tout cas pour le moment. »

Beaucoup de fierté

Si la course n’a pas permis d’obtenir un résultat complètement satisfaisant, avec une neuvième place insuffisante pour lui permettre de terminer dans le Top 10 au Championnat pilotes, Romain Grosjean tire de la fierté de sa performance, faite dans un contexte très difficile au sein de l’écurie Lotus. « Je crois que quand on est pilote de F1, on doit d’abord être fier de ce qu’on fait, on a envie de faire son travail pour les gens avec qui on est et avec qui on travaille et pour nous-mêmes, a assuré celui qui a terminé sur le podium en Belgique cette saison. Quand on finit une course comme ce soir (dimanche), qu’on a donné le maximum, qu’on est parti 18eme pour finir 9eme... La stratégie a bien marché, on a su prendre soin des pneus. On a encore été solides après un week-end compliqué. On est super fiers et, ça, c’est important. »

Place à Haas

Maintenant, Romain Grosjean va pouvoir se focaliser sur la saison 2016 qu’il disputera au sein de la nouvelle écurie américaine Haas, un projet qui vient après avoir fait toute sa carrière à Enstone. « Bien évidemment, j’aimerais être dans une voiture championne du monde d’ici peu. Mais, pour le moment, il y a une belle aventure américaine qui va commencer avec une nouvelle équipe qu’il va falloir monter, porter à bout de bras. Il y aura beaucoup de travail mais je pense que ça peut être quelque chose d’assez exceptionnel dans ma carrière aussi. » Rendez-vous en mars 2016 pour les premiers tours de roue de cette nouvelle écurie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant