Lotus : Avec le V6 Mercedes en 2015

le
0
Lotus : Avec le V6 Mercedes en 2015
Lotus : Avec le V6 Mercedes en 2015
Cette fois c'est officiel : l'écurie Lotus se séparera des moteurs V6 Renault et a opté pour celui de Mercedes pour 2015.

Comme annoncé précédemment, Lotus F1 Team et Mercedes-Benz ont signé un partenariat, officialisé jeudi par l'écurie britannique. Dès 2015, les monoplaces Lotus seront ainsi équipées de bloc Mercedes-Benz Power Unit.

 

 

Matthew Carte, PDG de Lotus F1 Team :
« Nous sommes ravis d'avoir été choisis par Mercedes pour un accord qui durera sur le long terme. Nous avons l'intention de revenir aux avant-postes, de remporter des Grands Prix et de faire de nouveau figure de sérieux pétendants au Championnat du monde. Nous voyons ce nouveau partenariat comme un pas de plus vers cet objectif.
Nous tenons également à remercier Renault, qui a été si longtemps associé au team durant son histoire et avec qui nous avons vécu de nombreux succès. »

Toto Wolff, directeur de Mercedes-Benz Motorsport :
« C'est une stratégie importante pour Mercedes que de continuer à équiper de nouveaux clients de cette nouvelle génération de moteur. Nous sommes heureux d'accueillir Lotus F1 Team - qui est une écurie impressionnante avec de belles performances lors des dernières saisons - au sein de la famille Mercedes-Benz et avons hâte de développer un partenariat productif et performant lors des années à venir. »

Lotus F1 Team continuera cependant de dessiner et produire ses propres systèmes de transmissions à sa base d'Enstone, où la nouvelle E23 Hybrid - d'ores et déjà en projet - verra le jour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant