Lotto-Soudal : Wallays arrive, Armée et Dockx prolongent

le
0
Lotto-Soudal : Wallays arrive, Armée et Dockx prolongent
Lotto-Soudal : Wallays arrive, Armée et Dockx prolongent

L'équipe Lotto-Soudal a officialisé mardi l'arrivée du coureur belge Jelle Wallays, en provenance de l'équipe Topsport Vlaanderen-Baloise. La formation belge a aussi prolongé les contrats de Sander Armée et Gert Dockx.

L’équipe Lotto-Soudal prépare la saison 2016. La formation belge a annoncé mardi l’arrivée pour les deux prochaines saisons du Belge Jelle Wallays, qui quitte la formation Topsport Vlaanderen-Baloise après cinq ans. « Rejoindre une équipe World Tour est un rêve qui se réalise. Les cinq dernières années, j'ai roulé pour Topsport Vlaanderen. Une période où j'ai construit une bonne relation avec le personnel et mes coéquipiers. J'avais déjà quelques contacts avec Lotto-Soudal, mais leur intérêt a grandi après le printemps. Lors de la première réunion, j'ai eu un bon sentiment car mes attentes et leur vision se rejoignent, a confié le vainqueur de Paris-Tours en 2014 dans un communiqué de l’équipe Lotto-Soudal. Je vais aider les leaders de l'équipe, mais j'ai aussi la chance de pouvoir disputer un grand Tour et de devenir plus fort. Lorsque j'en aurai l'occasion, je pourrai prendre ma chance dans une équipe qui a montré qu'une attitude offensive était récompensée. Bien sûr le World Tour est une étape supplémentaire. Je tâcherai d'être utile à chaque course et ce sera un plaisir de soutenir des coureurs comme Jens Debusschere ou André Greipel. »

Dans le même temps, la formation Lotto-Soudal a officialisé les prolongations de contrat de deux coureurs : les Belges Sander Armée et Gert Dockx pour la saison 2016. « Je suis déjà depuis deux ans chez Lotto-Soudal et je ne le regrette pas un instant. Les grands Tours sont des courses où je suis toujours impatient. Grâce à Lotto-Soudal, j'en ai déjà disputé trois dans ma carrière et ce sont mes courses préférées, a déclaré Sander Armée dans un communiqué de l’équipe. Mon corps récupère rapidement et je peux remplir mon rôle dans l'équipe. En 2016, mon objectif est d'aider les leaders aussi longtemps que possible. Je vais m'entraîner dur pour être en bonne condition en avril et mai. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant