Lotto-Soudal : Hansen en vacances dans l'Himalaya

le
0
Lotto-Soudal : Hansen en vacances dans l'Himalaya
Lotto-Soudal : Hansen en vacances dans l'Himalaya

L'Australien Adam Hansen, recordman du nombre de Grands Tours consécutifs terminés, a décidé de passer ses vacances... dans l'Himalaya.

Alors que certains coureurs se la coulent douce à l’intersaison sur une plage ensoleillé, Adam Hansen a décidé de partir à l’aventure. L’Australien de 34 ans, recordman du nombre de Grands Tours consécutifs terminés (13 pour le moment), a décidé de faire un tour du côté de... l’Himalaya. « Je vais atterrir sur l’un des aéroports les plus dangereux du monde. Souhaitez-moi bonne chance », écrivait le coureur de l’équipe Lotto-Soudal sur Twitter le 9 novembre dernier.

L’atterrissage s’est visiblement bien passé, puisque l’équipe a publié une photo de son coureur, posant dans l’un des camps de base menant à l’Everest. Hansen n’est pas monté sur le toit du monde, mais a tout de même gravi quatre sommets, dont deux à plus de 5300m (le Gokyo à 5357m, et le Cho La Pass, à 5420m). « C’est une réelle aventure, et c’est très bon pour le corps. Ce voyage dans l’Himalaya va booster ma forme », a-t-il expliqué sur le site de son équipe. Avec un tel entraînement, le stage d’avant-saison va sans doute lui paraître beaucoup plus facile que d’habitude.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant