Lotto-Soudal : Greipel pour les sprints, Gallopin pour des coups

le
0
Lotto-Soudal : Greipel pour les sprints, Gallopin pour des coups
Lotto-Soudal : Greipel pour les sprints, Gallopin pour des coups

L'équipe Lotto-Soudal a communiqué mercredi la liste des neuf coureurs retenus pour disputer le Tour de France (4-26 juillet). Vainqueur d'étape chaque année depuis 2011 (6 étapes au total), l'Allemand Andre Greipel (32 ans) sera la carte maîtresse de la formation belge. Comme l'an dernier, le Français Tony Gallopin aura carte blanche sur les étapes ne se terminant pas au sprint.

Vainqueur l'an dernier de deux étapes (Greipel 6eme, Gallopin 11eme) et détentrice du maillot jaune une journée grâce au coureur français entre Mulhouse et La Planche des Belles Filles, l'équipe Lotto-Soudal aura les mêmes objectifs cette année sur la route du Tour de France. La formation belge aura en effet pour priorité de remporter des sprints grâce à Andre Greipel, tout en espérant réussir des coups sur les étapes de baroudeurs ou de moyenne montagne, notamment grâce à Tony Gallopin. 

« Nous voulons poursuivre notre manière attractive de courir de la première partie de saison au Tour, explique Marc Sergent, le manager de Lotto-Soudal, sur le site officiel de son équipe. Cela nous fait beaucoup de publicité et nous avons reçu beaucoup de commentaires favorables. Dans chaque étape qui ne se terminera pas par un sprint, les autres coureurs peuvent tenter leur chance. Le fait que nous n’ayons pas de coureur pour viser le classement général cette année, donne plus de liberté à ces coureurs. Tony Gallopin, Tim Wellens, Thomas De Gendt et également Adam Hansen et Lars Bak pourront tenter leur chance dans les étapes qui leur conviennent. »

L’équipe Lotto-Soudal pour le Tour de France 
Lars Bak (DAN)
Thomas De Gendt (BEL)
Jens Debusschere (BEL)
Tony Gallopin (FRA)
André Greipel (ALL)
Adam Hansen (AUS)
Greg Henderson (NZL)
Marcel Sieberg (ALL)
Tim Wellens (BEL)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant