Lotto-Soudal : Greipel ne savait pas à quoi s'attendre

le
0
Lotto-Soudal : Greipel ne savait pas à quoi s'attendre
Lotto-Soudal : Greipel ne savait pas à quoi s'attendre

Vainqueur au sprint de la 15eme étape du Tour de France à Valence, Andre Greipel est revenu sur les circonstances qui lui ont permis de remporter une troisième victoire d'étape sur la Grande Boucle cette année.

A l’image de sa victoire à Amiens, Andre Greipel a su utiliser les trains mis en place pour ses adversaires pour lancer son propre sprint de l’arrière et passer au dernier moment pour remporter l’étape. Au sortir de son succès à Valence, le sprinteur de l’équipe Lotto-Soudal a donné son ressenti sur ce sprint. « « Chapeau à l'équipe Katusha, qui a travaillé toute la journée afin de préparer le sprint pour Kristoff. Nous avons commencé à rouler sur la fin, mais je ne savais pas bien à quoi m'attendre, avec en plus un vent de face dans le final, a déclaré Andre Greipel au site officiel du Tour de France. J'ai choisi de prendre la roue de Kristoff, parce que j'avais compris qu'il serait fort sur ce final. Quand j'ai vu le panneau des 250 mètres, j'ai placé mon accélération, et la puissance était là. A 100 mètres, je suis passé sur le 11 dents, et j'étais bien content que ma chaîne reste en place ! »

Greipel salue la performance d’ensemble de son équipe

A Valence, le « Gorille de Rostock » a signé un troisième succès cette année sur le Tour de France. Une performance dont il ne pensait pas être capable et qui va de pair avec celle de toute l’équipe Lotto-Soudal selon lui. « Quand on démarre le Tour de France, c'est la plus grosse course de l'année, alors on espère tous remporter une étape. Moi, je remporte ma troisième victoire sur quatre sprints disputés… c'est incroyable, assure le sprinteur allemand. C'est un très bon Tour pour moi et mon équipe, avec Tony Gallopin qui se trouve aussi très bien placé au général après deux semaines de course. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant