Lotto-Soudal : Gallopin dévoile son programme pour la saison

le
0
Lotto-Soudal : Gallopin dévoile son programme pour la saison
Lotto-Soudal : Gallopin dévoile son programme pour la saison

Tony Gallopin (Lotto-Soudal) a fait connaître son programme pour la prochaine saison en 2016. Les mêmes épreuves que les années précédentes seront au rendez-vous comme le Tour de France. La seule grosse nouveauté pourrait être une participation à la Vuelta.

A quelques semaines du Tour Down Under (19 au 24 janvier), qui marque le début de la saison pour les cyclistes, les programmes pour 2016 prennent forment. Dans une interview à Cycling News, Tony Gallopin a dévoilé le sien, qui sera à peu près similaire à l’année dernière et débutera le 31 janvier prochain : « Comme en 2015, je reprendrai au Grand Prix La Marseillaise, avant d’aller à Bessèges puis de faire le Tour d’Algarve. Il y aura ensuite l’enchainement Paris-Nice, Milan-San Remo qui me tient à cœur » a déclaré le Français. « Après, je prendrai le départ du Tour du Pays Basque pour préparer les classiques ardennaises. J’ai hésité à faire le Tour Catalogne mais finalement je reste sur l’idée du Pays Basque. L’an passé, c’était une bonne expérience (il avait terminé 5eme, NDLR) donc je conserve ce programme en essayant de m’améliorer. »

Pour la fin de saison, les deux objectifs principaux devrait être comme d’habitude le Tour de France, où il a pris l’habitude de briller depuis 2014, puis les Jeux Olympiques, dont le parcours pourrait correspondre à un coureur de son profil. Pour la suite, c’est encore l’incertitude dans la tête de Gallopin, qui n’exclue pas une participation au Tour d’Espagne : « Je pourrais doubler Tour et Vuelta mais en même temps j’aime aussi beaucoup les classiques canadiennes. Ce n’est pas encore défini, je verrai en deuxième partie de saison ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant