Lotto-Soudal : Debusschere souffre de vertèbres fracturées

le
0

Victime d'une violente chute lors de Gand-Wevelgem dimanche, le coureur belge de la formation Lotto-Soudal Jens Debusschere souffre de deux vertèbres fracturées.

On ne verra pas Jens Debusschere sur les routes de la 100eme édition Tour des Flandres dimanche. Le coureur de la formation Lotto-Soudal, victime d’une violente chute dimanche dernier sur Gand-Wevelgem, souffre de deux vertèbres fracturées en plus d’une contusion aux muscles lombaires, à l’articulation entre clavicule et omoplate et d’une légère commotion cérébrale. Jens Debusschere est donc mis au repos et ne courra plus durant le printemps, annonce son équipe dans un communiqué.

« Il s’agit évidemment d’une grande déception. J’avais prévu de réaliser un nouveau pas en avant ce printemps et je me sentais bien depuis ma préparation. Une chute aux Strade Bianche et une lésion aux côtes m’ont mis des bâtons dans les roues, même si j’ai pu participer à Tirreno, aider Jürgen Roelandts à Milan-Sanremo et décrocher une très belle victoire à A Travers la Flandre. Après coup, je peux être heureux de m’être retrouver sur la plus haute marche là-bas. J’espérais continuer sur cette lancée dans les prochaines semaines, mais hélas… Dimanche passé, je me sentais très bien, peut-être même en état de jouer un rôle dans le final, a déclaré Jens Debusschere dans un communiqué de son équipe. Je ne me souviens pas encore exactement du moment où je suis tombé. Je suis touché à la tête, à l’épaule et surtout au dos. Les blessures m’obligent à rester sur la touche durant quelques semaines. Ensuite, il sera temps de se préparer pour la prochaine partie de la saison. C’est difficile pour moi, mais rien comparé à ce que les familles, amis et équipiers d’Antoine Demoitié et Daan Myngheer traversent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant