Lotto-Soudal : Boeckmans a été opéré

le
0
Lotto-Soudal : Boeckmans a été opéré
Lotto-Soudal : Boeckmans a été opéré

Coureur le plus durement touché lors de la chute de samedi après-midi au cours de la huitième étape du Tour d'Espagne, le Belge Kris Boeckmans (Lotto-Soudal) a été opéré samedi soir dans un hôpital de Murcie. Son état de santé est jugé " stable ".

Les organisateurs de la Vuelta ont donné des nouvelles de Kris Boeckmans (28 ans), coureur de Lotto-Soudal très sévèrement touché à la suite d’une chute samedi lors de la huitième étape. « Kris Boeckmans a subi une opération chirurgicale hier au soir (samedi), indique le compte Twitter de la Vuelta. Il se trouve dans un état stable et les médecins envisagent de le faire sortir demain (lundi) du coma artificiel. »

Samedi soir, l’équipe Lotto-Soudal avait révélé la nature des blessures de son coureur (« traumatisme facial sévère avec plusieurs fractures qui nécessitera probablement une intervention chirurgicale ainsi que d’une commotion cérébrale, de trois côtes fracturées et d’un saignement au poumon. ») et avait précisé que Boeckmans était maintenu dans le coma par les médecins espagnols afin d’être soigné plus efficacement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant