Loto : un jeune cadre sup gagne 15 M¤ en Moselle

le , mis à jour le
0

Et dire qu'il a failli ne jamais tenter sa chance au Super Loto. Sans ses collègues de bureau qui lui ont rappelé que l'on était un vendredi 13, le seul de l'année 2016, et qu'il y avait en jeu une cagnotte exceptionnelle, Laurent* aurait oublié de jouer. Il n'aurait donc jamais décroché le jackpot de 15 MEUR, celui célébrant, il y a deux bonnes semaines, les 40 ans de notre chère loterie nationale.

Ce veinard, qui tient coûte que coûte à son anonymat, a reçu en toute discrétion le butin mercredi dernier des mains de la patronne de la Française des jeux (FDJ), Stéphane Pallez. Sa grille victorieuse, il l'avait validée en sortant du travail, sur le chemin de la maison, s'arrêtant au tabac-presse Totem, rue Nationale à Forbach (Moselle). Il a choisi ce point de vente par hasard : il y avait tout simplement une place libre devant pour se garer ! « Il a d'abord pris un magazine puis il a dit au commerçant : Avec ce qui reste comme monnaie, mettez-moi des Loto. Il a alors pu acheter quatre grilles pour 8 €, quatre flashs, avec la machine qui choisit pour lui la combinaison puisqu'il n'avait pas de numéros fétiches », dévoile-t-on à la FDJ.

Ce trentenaire a la quasi-veine du débutant. « Si j'ai joué dix fois dans ma vie, c'est un maximum », a-t-il confié à ceux qui l'ont brutalement enrichi. Le multimillionnaire, jeune cadre supérieur, fait mentir les statistiques de l'entreprise publique. Car le portrait-robot du grand gagnant à plus de 1 M€, c'est plutôt un quinquagénaire ouvrier.

Lors du paiement, le chanceux le plus jalousé de Lorraine a assuré ne pas savoir ce qu'il ferait de son magot, étant « incapable de se projeter » tant qu'il n'aura pas remis son chèque à sept zéros bien au chaud à la banque ! Sans toucher au capital, ce gain rapportera 20 000 EUR par mois rien qu'en intérêts de placements de bon père de famille. Il s'agit du plus important pactole de Loto encaissé dans le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant