Loto, tickets de grattage... : le plus important, c'est de jouer

le
2
Shutterstock
Shutterstock

(Relaxnews) - Pour 64% des joueurs de jeux d'argent, s'amuser incarne la première vertu du jeu, avant l'intention de gagner (14%), révèle le baromètre OpinionWay pour FDJ publié mercredi 5 novembre. Les loteries et autres jeux de grattage apparaissent comme des soupapes qui permettent de prendre un peu de bon temps. 

S'ils pouvaient, les adeptes de jeux d'argent et de hasard tenteraient leur chance plus souvent. 38% d'entre eux déclarent manquer de temps pour jouer, quand 35% de l'ensemble des Français interrogés partagent cet avis. 

Car ces petits moments de plaisir s'avèrent être de vraies pauses de plaisir. Ces jeux permettent de se distraire (95%), d'oublier les soucis du quotidien (92%), d'évaluer le stress (89%). Faisant le bonheur des joueurs, ils sont en conséquence perçus comme une activité essentielle pour 69% de Français concernés. 

Pour autant, même si le jeu prime avant l'envie de gagner, 63% des joueurs avouent être déçus lorsqu'ils perdent. Ils peuvent être aussi tiraillés entre deux sentiments : 48% sont excités, quand la même proportion est angoissée.

A l'échelle de toute la population, les jeux préférés des Français sont les jeux de société (40%), suivis par les jeux de plein air (25%), ex-aequo avec les jeux sociaux ou communautaires sur internet comme Candy Crush, les jeux vidéo (23%) et enfin les jeux d'argent et de hasard (11%). 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.024 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées les 3 et 4 septembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7477377 le mercredi 5 nov 2014 à 09:45

    titre racoleur puisque les jeux de hasard ne représente que 11%....

  • alphalog le mercredi 5 nov 2014 à 07:49

    un article qui traite des jeux de société titré "Loto, grattage": encore un qui n'a rien compris au film.....