Loto : le gagnant des 22 millions a validé son bulletin à Paris

le
0
Loto : le gagnant des 22 millions a validé son bulletin à Paris
Loto : le gagnant des 22 millions a validé son bulletin à Paris

Le bulletin du Loto tiré samedi soir qui a permis à un joueur de gagner 22 millions d'euros, deuxième gain de l'histoire du jeu, a été validé à Paris. La Française des Jeux (FDJ) a précisé qu'elle donnerait l'adresse du point de vente après que le gagnant - pour le moment inconnu - aura touché son chèque.

La cagnotte initiale de deux millions d'euros, abondée ensuite d'un million d'euros à chaque tirage sans gagnant au premier rang (six bons numéros), avait été lancée le 27 mai. Il a donc fallu attendre 20 tirages sans gagnant au premier rang pour voir la cagnotte tomber, ce qui est un record pour le Loto, selon la FDJ.

C'est le second "cycle long" (neuf tirages sans gagnant dans la terminologie de la FDJ) de l'année après la cagnotte qui a atteint 19 millions d'euros le 15 mai. Celle-ci avait été partagée entre deux gagnants, à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire) et à Moissac (Tarn-et-Garonne).

Le record des gains du Loto est détenu depuis plus de deux ans par un joueur de Sarcelles (Val-d'Oise) avec 24 millions d'euros (voir encadré). Ce record était tombé après douze tirages sans gagnant mais bénéficiait d'une cagnotte initiale de 13 millions d'euros mise en jeu à l'occasion d'un vendredi 13, le 13 mai 2011 qui a roulé durant 12 tirages sans gagnant.

Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros. En 2012, le Loto a enregistré un chiffre d'affaires de 1,542 milliard d'euros ce qui en fait le troisième jeu de la FDJ (12,1 milliards de CA) derrière le jeu de grattage Cash et la loterie européenne Euro Millions. Selon la FDJ, la mise moyenne hebdomadaires des joueurs du Loto est de 3,82 euros.

Les plus gros gains du Loto

Voici la liste des plus gros gains au Loto ou au Super Loto depuis la création en 1976 de ce jeu très populaire :

- 24.000.000 euros, le 6 juin 2011 à Sarcelles (Val-d'Oise)

- 22.000.000 euros, le 13 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant