Loto de Noël : dix millions d'euros en un clic sur son mobile

le
0
Loto de Noël : dix millions d'euros en un clic sur son mobile
Loto de Noël : dix millions d'euros en un clic sur son mobile

La cagnotte de dix millions d'euros du Loto de Noël est tombée dans l'escarcelle d'un joueur du Finistère qui a validé son bulletin sur son mobile, a annoncé lundi la Française des Jeux (FDJ).

En un clic, ce joueur est devenu le 44e millionnaire Loto de l'année, a précisé la FDJ dans un communiqué en rappelant qu'il est possible de jouer sur le site internet de la FDJ (www.fdj.fr), sur le site internet mobile de la FDJ (http://mobi.fdj.fr/) et sur l'application mobile Loto disponible dans l'APP Store, déjà téléchargée 1,2 million de fois.

En France, le record du Loto est détenu depuis le 6 juin 2011 par un joueur de Sarcelles (Val-d'Oise) avec un gain de 24 millions d'euros, devant un joueur parisien (22 millions d'euros, le 13 juillet 2013). Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros.

En 2012, le Loto a enregistré 1,5 milliard d'euros de ventes en progression de 1,2%. Il réunit 14 millions de joueurs par an, pour une mise moyenne de 3,79 euros et de 3,81 euros lors d'évènements exceptionnels (Vendredi 13, dates symboliques,...). Le Loto totalise 7,3 millions de prises de jeu en moyenne par semaine (hors évènements), dont 32% de prises de jeux avec le flash (le terminal du détaillant choisi aléatoirement les numéros pour le joueur).

Le gagnant du Finistère est le 101e joueur français à avoir remporté, depuis 2004, une somme égale ou supérieure à dix millions d'euros au Loto ou à la loterie européenne Euro Millions. Il pourrait être rejoint dès ce lundi soir par un autre gagnant pour le tirage de la cagnotte de 10 millions d'euros du Nouvel An. Ou mardi soir avec la cagnotte en cours d'Euro Millions qui devrait frôler les cent millions d'euros.

Les plus gros gains depuis 1976

Voici la liste des plus gros gains au Loto ou au Super Loto depuis la création en 1976 de ce jeu très populaire :

- 24.000.000 euros, le 6 juin 2011 à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant