Loterie Powerball : trois gagnants pour le jackpot à 1,6 milliard de dollars

le , mis à jour à 12:49
0
Loterie Powerball : trois gagnants pour le jackpot à 1,6 milliard de dollars
Loterie Powerball : trois gagnants pour le jackpot à 1,6 milliard de dollars

Ce n'est pas un mais trois vainqueurs qui devront se partager 1,6 milliard de dollars du Powerball, dont le tirage a eu lieu mercredi soir. Les gagnants ont validé leurs tickets respectifs en Floride, dans le Tennessee et en Californie. Même si, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes affirment avoir décroché le gros lot, les médias américains n'ont retrouvé pour le moment que le vendeur d'un des tickets. Et dans la ville de Chinio Hills au nord-ouest de Los Angeles, un attroupement s'est formé devant le magasin 7-Eleven.

Depuis le 4 novembre, personne n'avait touché le jacckpot. Du coup, des millions d'Américains se sont précipités pour jouer, dépensant, selon CNN, plus de deux milliards d'euros en deux mois dans 44 Etats, dans la capitale fédérale Washington, à Porto Rico et aux Iles Vierges américaines.

En jouant le 4, 8, 19, 27 et 34, avec le 10 en numéro Powerball, les joueurs avaient une chance sur 292 millions pour emporter la mise. S'il y avait eu un seul gagnant, celui-ci aurait eu deux possibilités pour prendre son gain. Soit en décidant d'empocher la totalité la somme en recevant un chèque de 4 millions de dollars tous les mois pendant 29 ans. Soit en empochant 930 millions de dollars en un seul versement. Mais après impôts, le gain se serait établi à 561 millions de dollars. A trois, le pactole ne s'élève plus qu'à 187 millions de dollars !

On est loin des 1,5 milliard promis qui auraient permis au gagnant de se payer Buckingham Palace à Londres (1,5 milliard de dollars), d'être aussi riche que le footballeur Lionel Messi, le nouveau ballon d'or... En mai 2013, une retraitée de 84 ans, Gloria Mackenzie avait gagné 590,5 millions de dollars, le record pour un seul gagnant à la loterie américaine.

VIDEO. Le tirage du Poweball

Tweet

Devant le 7-Eleven où a été validé le ticket

LIVESTREAM: 7-Eleven That Sold Winning Powerball Ticket

https://t.co/LtfH5w4lO7

#Powerball ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant