Lot-et-Garonne : Cahuzac se cherche un suppléant pour la législative partielle

le
23
Lot-et-Garonne : Cahuzac se cherche un suppléant pour la législative partielle
Lot-et-Garonne : Cahuzac se cherche un suppléant pour la législative partielle

L'éventuelle candidature de Jérôme Cahuzac à sa succession à la législative partielle de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne s'étoffe de jour en jour. Samedi 11 mai, l'ancien ministre délégué au Budget, a fait sa première apparition publique après sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale et sa confession sur BFM-TV. Ce mardi, on apprend qu'il a approché Daniel Borie, le vice-président socialiste du conseil général du Lot-et-Garonne, pour lui proposer d'être son suppléant s'il se présentait. Le conseiller général de Tournon d'Agenais a décliné l'offre. Mais il se dit persuadé à 80% que Cahuzac ira «jusqu'au bout».

Daniel Borie a déclaré à un correspondant de l'AFP que cette proposition lui a été faite le 30 avril par l'ancien ministre au lendemain du premier tour de la primaire organisée par le PS pour choisir son candidat à cette élection, confirmant une information du journal «Sud Ouest».

«Il pourrait se maintenir au second tour»

Daniel Borie -qui était le suppléant potentiel de Catherine Joffroy, avocate socialiste ayant participé à cette primaire finalement remportée par Bernard Barral- a ajouté que Cahuzac espérait «que les électeurs lui gardent une part de reconnaissance qui lui permettra de retrouver son siège à l'Assemblée nationale». Il est «en capacité de recueillir suffisamment de suffrages pour se maintenir au second tour», a-t-il encore déclaré. «Il a beaucoup consulté et il est déterminé à aller jusqu'au bout d'après moi. Il est persuadé que s'il gagne la légitimité, de par les voix des électeurs, sa place serait tout naturellement retrouvée à l'Assemblée nationale», poursuit l'élu local.

«J'ai demandé une semaine de réflexion pour consulter mes amis, les membres de mon conseil municipal et ma famille», a expliqué le vice-président de Conseil général qui avait été «notamment un membre éminent de l'équipe de campagne de Cahuzac lors des...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • psdi le mercredi 15 mai 2013 à 11:39

    Je suis persuadé qu'il serait réélu dans son fief s'il se présente. Quand on est bon, on est bon. C'était autre chose que Pécresse et Morano réunies.

  • s.thual le mercredi 15 mai 2013 à 11:29

    effectivement avec la volte face des electeurs de hollande ,,,il n y aurait rien d etonnant ,,,mainteenant qui arrive a evaluer la competence des ces mecs?? regardez les l apres midi a la tele a l assemblee ou au senat ,,,si c est comme les experts en bourse cette derniere decennie,,,,,bonjour!!!

  • SuRaCtA le mercredi 15 mai 2013 à 10:41

    C'est avec les anciens braconniers que l'on fait les meilleurs gardes chasse ! Mais il aurait plus sa place en tant que conseilliers ou experts dans la lutte contre le blanchiement eu égard à son expérience, qu'en tant que représentant du peuple...

  • titide le mercredi 15 mai 2013 à 10:32

    malgré son erreur c'était un des rares ministres compétent peut etre m^me le seul.Il mérite d'etre réélu !!

  • lsasport le mercredi 15 mai 2013 à 10:30

    il marche sur les traces de Balkani ;)

  • M3553345 le mercredi 15 mai 2013 à 10:16

    il va se presenter pour soutenir les socialistes au deuxieme tour ceci es en accod avec avec le gouvernemet et non gros verreux et boutonneux

  • 90342016 le mercredi 15 mai 2013 à 10:04

    en politique ya pas d'honneur ça se saurrai vu um-ps

  • s.thual le mercredi 15 mai 2013 à 09:56

    s il passe faut boycoter la ville et ses electeurs ,,,,si on a quelquechose dans le froc,,pauvre mec oser se representer ,,y a donc que le fric qui compte chez lui ,,l honneur il s en tape,,,pauvre type!

  • M7361806 le mercredi 15 mai 2013 à 09:54

    Voila un socialiste normal, aprés tout on n'est jamais mieux défendu que par un voyou, les femmes le savent !

  • M6882307 le mercredi 15 mai 2013 à 09:50

    Il est évident que le personnage a des comptes à régler avec ses anciens collègues. Son pouvoir de nuisance pour la majorité va être au niveau de son égo.