Los Angeles se prépare au «Carmageddon»

le
0
L'une des autoroutes les plus fréquentées de la ville sera fermée pour travaux ce week-end. Les autorités incitent les habitants à rester chez eux, en faisant même appel à des célébrités, de peur de voir l'agglomération paralysée.

Los Angeles se prépare pour un week-end «cauchemardesque», selon les termes de son maire Antonio Villaraigosa. Cela fait un mois que les habitants sont appelés à se préparer à la catastrophe annoncée. La raison de cette peur sont ... des travaux sur une autoroute. Mais pas n'importe laquelle. «L'interstate 405», appelée localement «la 405», est l'une des plus importantes voies rapides de Californie. Elle est aussi renommée pour ses embouteillages quotidiens.

Or, un tronçon de près de 20 kilomètres de la 405 sera fermé pour travaux de vendredi à lundi. Sachant que cette autoroute est empruntée par plus de 500.000 véhicules lors des weeks-end estivaux, les autorités locales anticipent avec effroi des embouteillages géants dans l'agglomération. «Si vous trouvez que les bouchons de la 405 sont pénibles, soyons clairs : les 16 et 17 juillet, ce sera un véritable cauchemar», a prévenu le maire de la ville lors d'une conférence de presse. Les médias américains

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant