Los Angeles Lakers : Une statue en l'honneur d'O'Neal

le
0
Los Angeles Lakers : Une statue en l'honneur d'O'Neal
Los Angeles Lakers : Une statue en l'honneur d'O'Neal

Comme Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson avant lui, Shaquille O'Neal va avoir une statue à son effigie au Staples Center des Los Angeles Lakers.

Shaquille O’Neal a marqué l’histoire des Lakers, le club va le lui rendre. Ce jeudi, le club californien a annoncé qu’une statue allait être construite en l’honneur de l’ancien pivot. Trois fois champion NBA lors de ses huit saisons passées à Los Angeles, le Shaq va rejoindre dans l’histoire Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson, qui ont déjà un monument à leur image devant le Staples Center.

Un hommage logique selon la présidente des Lakers, Jeanie Buss : « Nous avons hâte de voir le Shaq rejoindre les autres légendes qui ont déjà été honorés avec une statue au Staples Center. C’est un géant pas seulement en taille, mais aussi par ce qu’il a accompli en tant que Laker. Shaq a littéralement écrit l’histoire de cette salle, en étant l’un des responsables de sa création, mais aussi en faisant de celle-ci l’une des plus célèbres et des plus imprenables salles du monde. C’est un honneur qu’il a amplement mérité. »

La date de la construction de la statue sera décidée lors de la saison 2016-2017. Le joueur s’est lui montré très ému lorsqu’il a appris la nouvelle sur le plateau de l’émission de Jimmy Kimmel.

Shaquille O’Neal a remporté trois titres NBA avec les Lakers, le titre de MVP de la saison régulière en 2000, et a été trois fois MVP de la finale en 2000, 2001 et 2002 sous le même maillot.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant