Los Angeles Lakers : Bryant ailier fort ?

le
0
Los Angeles Lakers : Bryant ailier fort ?
Los Angeles Lakers : Bryant ailier fort ?

Byron Scott, le coach des Lakers, a annoncé qu'il pourrait faire jouer Kobe Bryant ailier fort la saison prochaine. La star, elle aussi, en est persuadée. Mais les deux hommes ont l'air d'être bien les seuls dans ce cas.

Avec la draft de D’Angelo Russell, considéré par son coach comme une future star, la belle saison de Jordan Clarkson et le recrutement de Lou Williams, sixième homme de l’année, Byron Scott avait évoqué la possibilité de décaler Kobe Bryant au poste d’ailier. Jusque-là, pas de grands chambardements pour la star des Lakers, qui semblait prête à faire cette concession. Interviewé par NBA.com sur cette éventualité, l’ex-All Star, désormais sur le banc, va même encore plus loin. « Kobe peut couvrir les trois postes, 1, 2 et 3. » assure-t-il sur le site de la Ligue. « Il n’y a aucun doute dans mon esprit. Et il y a certains matchs, contre certaines équipes, où il jouera probablement 4. Avec sa ténacité, la façon dont il défend sur ses adversaires, quand son esprit est paré, si je lui dis : "Kobe prend-le", il verra cela comme un défi. Vous le connaissez. C’est un compétiteur », a-t-il déclaré.

Toutefois, si les Lakers veulent s’inspirer du « Small Ball », mis en place par de nombreuses équipes ces dernières années, on peut légitiment douter de l’efficacité de Kobe Bryant sur le poste 4. Physiquement d’abord, après deux saisons blanches et un corps fatigué. Dans le jeu ensuite, tant voir Kobe Bryant faire fonctionner la relation intérieur-intérieur serait une première à 37 ans. D’autant que Los Angeles a recruté Brandon Bass et que le rookie Julius Randle sera de retour après une année sans jouer. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant