Los Angeles Clippers : La franchise la plus mal gérée de NBA ?

le
0
Los Angeles Clippers : La franchise la plus mal gérée de NBA ?
Los Angeles Clippers : La franchise la plus mal gérée de NBA ?

Après avoir écopé d'une amende de 250.000 dollars pour avoir offert un contrat avec la marque Lexus à DeAndre Jordan, Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers, a voulu faire amende honorable. Mais pour Bill Simmons, journaliste à ESPN, c'est la preuve formelle que les Clippers sont dirigés par un incompétent.

Décidément, l’intersaison des Clippers aura beaucoup fait parler. Pour les mauvaises raisons. Après le volte-face de DeAndre Jordan, la NBA s’est penchée sur le contrat du pivot angelino. La Grande Ligue a remarqué la présence d’une tiers-partie, l’offre d’un sponsor, Lexus pour ne pas le nommer, ce qui est strictement interdit. Steve Ballmer, ancien PDG de Microsoft et propriétaire des Clippers depuis août 2014, a déclaré ne pas avoir pris connaissance de ce point de règlement. Mais pour Bill Simmons, c’est la preuve que la deuxième franchise de LA fonctionne à l’envers. Le journaliste d’ESPN s’est fendu d’une belle brochette de tweets assassins contre l’organisation.

« Quel journaliste va mettre en danger son passe-droit pour raconter l’histoire ? »

Ça partait pourtant d’un bon : « Steve Ballmer a l’air d’un type bien. Donald Sterling (l’ancien propriétaire mis dehors par la NBA, ndlr) fut le pire être humain à avoir possédé une franchise ». Avant qu’il ne poursuive son raisonnement : « Cela étant dit, depuis l’été dernier, les Clips de Ballmer ont été, en coulisses, aussi désastreux que ne l’étaient ceux de Sterling. Ballmer n’a montré aucune preuve qui montre qu’il sache ce qu’il fait. Et ce fut le secret le mieux gardé en NBA depuis 15-16 mois » assène Simmons. Mais ce n’est pas fini : « L’organisation des Clippers n’a jamais été aussi désastreuse. Pas l’équipe mais bien en dehors du terrain. C’est une longue liste noire. Et je serais intéressé de voir quel journaliste va mettre en danger son passe-droit pour raconter l’histoire parce que ça va arriver. »

Simmons, également journaliste pour Grantland, place même Los Angeles dans le trio tête des franchises les moins bien gérées avec les Sacramento Kings et les Charlotte Hornets. Ce n’est sûrement pas dans ce classement que rêvent de figurer Chris Paul, Dédé Jordan et leurs camarades...

1er tweet

2ème tweet

3ème tweet

4ème tweet

5ème tweet

6ème tweet

7ème tweet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant