Lorient tombe à Avranches

le
0
Lorient tombe à Avranches
Lorient tombe à Avranches
L'année commence bien mal pour Lorient, éliminé samedi de la Coupe de France sur la pelouse d'Avranches (National). Une désillusion logique face à des Avranchinais qui confirment là leur début de saison surprenant.

La Coupe de France est déjà terminée pour Lorient. En déplacement à Avranches pour leur entrée dans la compétition, les Merlus se sont inclinés 1-0 sur la pelouse du stade René-Fenouillère face aux pensionnaires du National. Le héros avranchinais du jour se nomme Maguette Diongue, auteur du seul but de la partie samedi soir. Après s'être chauffé en première mi-temps sur une frappe en force au-dessus du but gardé par Benjamin Lecomte, l'ancien joueur de Cherbourg n'a laissé aucune chance au gardien lorientais juste avant l'heure de jeu (59eme). Un but venu logiquement récompensé le très bon match du joueur un temps sur les tablettes de Rennes et de son équipe. A un quart d'heure de la fin, Avranches, actuellement cinquième de son championnat, à égalité de points avec le quatrième, Boulogne sur Mer, a d'ailleurs été tout près de tuer la rencontre. Mais Vincent Créhin, pourtant le meilleur buteur du club de la Manche, manquait coup sur coup trois occasions de porter le score à 2-0.

 

Même à dix...

Maintenu dans le match grâce notamment à une magnifique parade de Lecomte sur l'une des trois tentatives en question de Créhin, Lorient finissait le match à onze contre dix après l'expulsion d'Ali Keïta. Mais même en supériorité numérique, les joueurs de Sylvain Ripoll n'ont jamais trouvé la solution face à ceux de Richard Désiré, en dépit d'une ultime frappe de Raphaël Guerreiro frôlant le poteau (91eme). Equipe surprise de ce début de saison en National, Avranches signe le premier véritable exploit de ces 32emes de finale en éliminant Lorient, deux divisions au-dessus. Venus dans la Manche avec un groupe décimé (13 absences), les Merlus espéraient retrouver le sourire après les deux défaites (Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et Nantes en championnat, les deux fois à domicile) qui avaient bouclé l'année 2014. Mais comme beaucoup d'équipes avant lui, Lorient a fait les frais de cette incroyable équipe d'Avranches.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant