Lorient : Pourquoi Ripoll a souhaité un nouvel adjoint

le
0
Lorient : Pourquoi Ripoll a souhaité un nouvel adjoint
Lorient : Pourquoi Ripoll a souhaité un nouvel adjoint
A quelques heures du déplacement à Marseille, Sylvain Ripoll, l'entraîneur de Lorient, est revenu sur son choix de demander à Franck Haise, l'ancien entraîneur de la réserve, de rejoindre son staff comme adjoint.

La grosse information de la semaine à Lorient a été l’arrivée de Franck Haise, l’ancien entraîneur de la réserve, au sein du staff de Sylvain Ripoll. L’entraîneur lorientais a longuement expliqué aux journalistes à quelques heures du déplacement à Marseille pourquoi il avait pris cette décision. « C’est  un ajout de compétence en lequel je crois, et qui peut nous faire du bien. C’est aussi peut-être une nouvelle façon de regarder l’entraînement, même si nous avons beaucoup de bases communes sur les idées de jeu. C’est quelque chose qui pouvait exister et ça serait dommage de s’en priver. Déjà, ça casse les habitudes et ce qui existait au préalable. C’est peut-être aussi quelques exercices nouveaux, une nouvelle façon d’appréhender les choses. Et, dans les échanges entre nous, une possibilité avec des yeux nouveaux de voir des choses qui peuvent des fois échapper. »

« Chacun reste à sa place »

L’ancien joueur des Merlus dément en revanche toute volonté de sonner la révolution au club. Ni de bouleverser la hiérarchie. « Il n’y a pas de révolution ou quoi que ce soit, c’est juste une personne en plus qui vient intégrer un staff existant. Il ne vient pas prendre la place de qui que ce soit. Il vient juste en plus, peut-être pour avoir un diagnostic nouveau. En tout cas, c’est dans cet esprit-là. C’est un adjoint supplémentaire, comme dans tout staff. Il y a beaucoup de staffs où il y a plusieurs adjoints. Il est de coutume que les adjoints parlent moins ou ne parlent pas. Chacun reste à sa place, c’est une évidence. Mais un joueur peut très bien parler aux joueurs aussi, même en individuelle éventuellement. Ce sont des choses qui existent. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant