Lorient plus réaliste que Nantes

le
0
Lorient plus réaliste que Nantes
Lorient plus réaliste que Nantes
Lors d'un match de préparation disputé samedi soir à La Chapelle-des-Marais et mettant aux prises deux équipes de L1, Lorient s'est imposé 2-0 face à Nantes. But d'Alain Traoré sur penalty et du jeune Valentin Lavigne en fin de match.

« Ne pas prendre de but et en marquer un maximum ». Pour Michel Der Zakarian, l'objectif était clair avant de retrouver Lorient en match amical, samedi après-midi à La Chapelle-des-Marais. Malheureusement pour l'entraîneur nantais, privé il est vrai de nombreux titulaires (Djidji, Riou, Audel, Cissokho, Aristeguieta...), les consignes n'ont pas vraiment été respectées par ses joueurs. Non seulement les Canaris ont perdu face à Lorient, mais ils ont en plus été incapables de marquer. La faute notamment à Vincent Bessat, qui s'est créé en seconde mi-temps les deux plus belles occasions nantaises de la partie.

Mais aussi à Fabien Audard, l'inamovible gardien des Merlus, à la parade sur une frappe de l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer, deux minutes après l'ouverture du score d'Alain Traoré sur penalty (58eme). Le gardien lorientais a ensuite regardé une frappe de ce même Bessat passer juste à côté de son but. Et en fin de match, tout le mérite est revenu au jeune Valentin Lavigne, auteur du but du KO à la 81eme minute. Une victoire intéressante pour les joueurs de Sylvain Rippoll à un peu plus de deux semaines de débuter la saison de Ligue 1 par un déplacement compliqué à Monaco.

L'équipe de départ de Nantes : Dupé - Veigneau, Hansen, Vizcarrondo, Alhadhur - Deaux, Veretout, B.Touré, Bessat - Gakpé, Bammou

L'équipe de départ de Lorient : Audard - Guerreiro, L.Koné, Wachter, P.Da Silva - B.Pelé, Mulumba, Coutadeur, Jouffre - Aboubakar, A.Traoré

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant