Lorient : Officiel pour Rose (Lyon) et Musavu-King (Grenade)

le
0
Lorient : Officiel pour Rose (Lyon) et Musavu-King (Grenade)
Lorient : Officiel pour Rose (Lyon) et Musavu-King (Grenade)

Lindsay Rose, le défenseur central de l'OL, rejoint officiellement Lorient, qui fait coup double avec Yrondo Musavu-King de Grenade. L'ancien Valenciennois débarque sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Pas de mauvaise surprise. Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, le défenseur central lyonnais Lindsay Rose rejoint officiellement Lorient, qui a enregistré le départ de Lamine Koné (Sunderland) et qui doit composer avec la blessure de Wesley Lautoa (pubalgie). Sous contrat jusqu’en juin 2018, l’ancien joueur de Laval et de Valenciennes débarque sous la forme d’un prêt avec option d’achat (1,8 M€). Et ceci malgré l’intérêt prononcé de Grenade, qui a transmis mercredi une offre de deux millions d’euros (la Roma s’est également brièvement penchée sur son cas).

En mal de temps de jeu chez les Gones, le natif de Rennes a été séduit par le discours du club du président Féry, qui le suit depuis plusieurs années maintenant. « Ça ne s’était pas fait il y a quelques années, alors que j’avais vraiment envie de venir, explique Lindsay Rose - qui portera le numéro 26 - dans des propos relayés sur le site officiel du FCL. C’est aussi pour cette raison que j’ai donné ma priorité au FC Lorient pour ce Mercato. Et c’est un vrai plaisir d’arriver chez les Merlus aujourd’hui. J’avais besoin de trouver un nouveau projet avec un coach et un staff qui me feront confiance. Les dirigeants m’ont tous adressé le même discours et j’ai vraiment senti que l’on me voulait. C’était important pour moi. »

Alors que Lindsay Rose sera automatiquement transféré s’il dispute dix matchs aux côtés des coéquipiers de Benjamin Lecomte (avec un bail de quatre ans à la clé), Sylvain Ripoll se félicite de cette première arrivée du Mercato d’hiver (Musavu-King de Grenade a aussi signé ce jeudi, alors que le Troyen Cabot risque de se révéler trop cher). « Lindsay est un joueur que l’on a suivi régulièrement avant qu’il parte à Valenciennes puis à Lyon, détaille le successeur de Christian Gourcuff. Il était dans une situation difficile à l’OL ce qui nous permet de le faire venir chez nous aujourd’hui. Il doit retrouver du rythme et de la régularité dans la performance. C’est un joueur à fort potentiel et c’est ce qui nous intéresse. Il va nous aider à bien figurer lors de cette seconde partie de saison et a les qualités requises pour bien s’intégrer au groupe. C’est un défenseur complet et on a bon espoir que ses qualités refassent surface rapidement. Il vient ici avec l’envie de retrouver du plaisir et déterminé à beaucoup travailler. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant