Look : ils votent tous pour le régime présidentiel

le , mis à jour à 07:49
1
Look : ils votent tous pour le régime présidentiel
Look : ils votent tous pour le régime présidentiel

C’est une Marine Le Pen amincie, à la silhouette affinée, qui fera ce soir son retour sur le plateau du JT de TF 1 après plus de quatre mois d’abstinence. La présidente du FN, en diète médiatique depuis janvier, a aussi profité de son — relatif — retrait de la vie publique pour se mettre à la… diète tout court. Elle aurait, à en croire son entourage, perdu 11 kg. Un nouveau look qui atteste que la présidente du FN peaufine sa campagne pour 2017. « Ce n’est quand même pas le plus important », s’agace un de ses soutiens. Avant de concéder : « Elle fait attention. Elle a suivi un régime comme la plupart d’entre nous. Nous sommes tous sortis des régionales avec des kilos en trop. »

 

Marine Le Pen est loin d’être une exception. La chasse aux kilos superflus est un grand classique pour les candidats en lice pour l’Elysée. Rien d’illogique puisqu’ils cherchent à convaincre les Français qu’ils sont en mesure de rentrer dans le costume présidentiel. « Une personne svelte et sportive est mieux perçue par l’opinion. Celui qui est trop gros a, à tort, l’image de quelqu’un qui se laisse aller, de moins performant », constate la diététicienne Solveig Darrigo.

 

Adepte du régime Dukan, François Hollande s’était ainsi métamorphosé en 2011. Pas question toutefois de réitérer en 2017. « Il n’a pas l’intention de se mettre à la diète. Le président a suffisamment à faire en ce moment pour ne pas avoir à gérer sa ligne », assène-t-on à l’Elysée. Le chef de l’Etat prend toutefois soin de lui. Sur les conseils du médiatique médecin Michel Cymes, il a fait l’acquisition d’un podomètre et parcourt 6 000 pas chaque jour.

 

 «Comme un athlète de haut niveau, il faut tenir le rythme»

 

Jean-Luc Mélenchon avait lui aussi suivi les conseils du docteur Dukan pour perdre du poids en 2012. Le fera-t-il à nouveau en 2017 ? « C’est trop tôt, nous n’avons pas encore ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • boudet il y a 6 mois

    6000 pas, ce n'est pas assez. selon certains spécialistes, il faut 10 000 pas et pendant ce temps là, il ne décide pas de C......ies.