Lonely Planet sort une collection de guides dédiée aux familles

le
0
Le 31 mars, les familles auront à portée des mains des conseils sur mesure pour découvrir New York, Londres et Rome. L'édition parisienne sera publiée le 14 avril. (all rights reserved)
Le 31 mars, les familles auront à portée des mains des conseils sur mesure pour découvrir New York, Londres et Rome. L'édition parisienne sera publiée le 14 avril. (all rights reserved)

(Relaxnews) - A ceux qui croient que partir en voyage accompagné de ses enfants est un casse-tête, Lonely Planet leur répond avec une nouvelle collection intitulée "Partir en famille", dont les premiers guides doivent sortir le 31 mars. 

A l'autre bout de la planète ou même dans une capitale européenne, un voyage à deux ne s'organise pas de la même manière qu'une escapade en famille. Loin de devoir tirer un trait sur les visites de musée, les randonnées ou les découvertes culinaires, les voyageurs devenus parents apprendront comment orchestrer leur séjour sans songer à faire garder leur progéniture. 

Pour chacune des destinations, la collection "Partir en famille" inclut des propositions d'itinéraires prenant en compte le rythme des enfants. Au sein de ces parcours, les parents disposeront des adresses des musées qui sauront intéresser les plus jeunes. A la manière d'une indication sur une boîte de jouets, Lonely Planet a pensé à préciser les âges requis pour chacune des visites. Et les conseils d'itinéraires s'accompagnent de jeux de pistes qui permettront aux plus petits de prendre part, eux aussi à l'escapade touristique. D'ailleurs, chacune des visites s'accompagne d'une case que les jeunes routards apprendront à cocher.

Des adresses spécifiques

A l'instar d'un guide qui souhaite se conformer aux attentes d'un voyageur en sac à dos, ces nouvelles éditions précisent des adresses spécifiques aux familles. Les blogueurs et journalistes qui ont travaillé pour cette sélection se sont intéressés aux commodités et aux équipements prévus pour accueillir des familles. Dans le même esprit, la liste est complétée par les adresses des restaurants où les parents n'auront pas à rougir d'installer leurs enfants. Il peut s'agir de tables, mais aussi d'endroits où pique-niquer ou goûter. 

Le 31 mars, les familles auront à portée des mains des conseils sur mesure pour découvrir New York, Londres et Rome. L'édition parisienne sera publiée le 14 avril. Chacun des guides contient un livret détachable avec des jeux, des quizz et d'autres divertissements pour les enfants. Compter 12,90 euros le guide.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant