Lone Star a bouclé le rachat de Coeur Défense

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fonds américain Lone Star a bouclé le rachat de la holding contrôlant Coeur Défense, un immeuble de bureaux emblématique du quartier d'affaires parisien qui appartenait à la banque américaine Lehman Brothers avant sa faillite, a-t-il annoncé le 31 mars dans un communiqué.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué officiellement, mais se monterait à 1,3 milliard d'euros selon une source proche du dossier. Lone Star a proposé lundi au Tribunal de commerce de Paris " la sortie du plan de sauvegarde de la société HoLD" , le propriétaire de cet ensemble immobilier, précise le fonds dans un communiqué. " Il s'agit d'une sortie de plan par une reprise globale par l'investisseur avec un financement totalement organisé par Bank of America Merrill Lynch" , poursuit Lone Star.

Coeur Défense, le plus vaste ensemble de bureaux d'Europe avec ses 126.000 mètres carrés, avait été acheté en juillet 2007 par la banque américaine Lehman Brothers à la société foncière Unibail pour 2,11 milliards d'euros. Et lorsque Lehman Brothers avait fait faillite, en septembre 2008, la structure propriétaire HoLD (" Heart of La Défense" - " Coeur Défense" ) s'était placée en procédure de sauvegarde.

Avec ce rachat, le vaste ensemble immobilier sort ainsi de la protection du plan de sauvegarde adopté en février 2013, avant que celui-ci n'expire et que la dette ne devienne exigible. Lone Star a en effet racheté la dette auprès de ses détenteurs, dans le cadre d'un refinancement des créances de HoLD auquel Axa Real Estate, filiale immobilière de l'assureur français Axa, a apporté son concours.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant