Londres, ville la plus attractive pour l'investissement immobilier post-Brexit, selon BrickVest

le
0

(AOF) - Une étude sur l'attractivité des villes européennes réalisée en octobre sur la plateforme d'investissement immobilier BrickVest auprès de ses partenaires investisseurs institutionnels, révèle que Londres est la ville européenne la plus attractive. Ainsi, à la suite de la décision des Britanniques de quitter l'Union européenne, 38% des investisseurs institutionnels sondés ont cité Londres comme ville européenne la plus attractive pour investir dans l'immobilier commercial, devant Berlin (36%), Munich (31%) et Paris (22%).

Par ailleurs, un investisseur sur cinq (21%) a cité Dublin et Hambourg tandis qu'ils sont 16% à mentionner Francfort. Le sondage révèle ainsi une tendance positive des investisseurs sur l'immobilier commercial allemand. De fait, 40% des villes du top 10 sont allemandes.

L'étude menée par BrickVest montre également que presque un tiers (30%) des investisseurs institutionnels estime que le Brexit va accroître les opportunités d'investissement dans l'immobilier d'entreprise en Europe. Ils sont cependant 23% à affirmer que la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne n'aura pas un tel impact.

Le sondage met en exergue la problématique de la non-liquidité de l'immobilier commercial. En effet, pour 61% des sondés, il reste difficile d'accéder au marché des quelques 1,4 milliard de Livres (1,5 million d'euros) retirés des fonds immobiliers britanniques après le referendum.

Emmanuel Lumineau, CEO de BrickVest explique : “Notre enquête a identifié Londres comme la première ville européenne pour investir dans l'immobilier commercial alors que les investisseurs cherchent à tirer parti de la potentielle baisse des prix et de l'incertitude du marché. Cependant, l'Allemagne domine le classement et nous avons vu, en effet, sur notre plateforme, un appétit des investisseurs qui cherchent à capitaliser sur les portefeuilles générateurs de revenus en Europe et à profiter du vote sur le Brexit.”

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant