Londres va entamer à Calais l'érection du mur "anti-migrants"

le
7
LES TRAVAUX DU MUR "ANTI-MIGRANTS" DE CALAIS VONT COMMENCER
LES TRAVAUX DU MUR "ANTI-MIGRANTS" DE CALAIS VONT COMMENCER

LONDRES (Reuters) - Les travaux de construction à Calais d'un mur destiné à empêcher migrants et réfugiés de s'introduire à bord de poids-lourds à destination de la Grande-Bretagne vont commencer ce mois-ci, ont déclaré des responsables britanniques.

Le ministre de l'Immigration, Robert Goodwill, a évoqué mardi devant les députés britanniques ce renforcement du dispositif de sécurité à Calais, où vivent dans un camp surnommé la "jungle" plusieurs milliers de migrants qui espèrent pouvoir passer un jour de l'autre côté de la Manche.

"La sécurité que nous mettons en place dans les ports est renforcée par des équipements", a dit Robert Goodwill, qui faisait allusion à un ensemble de mesures, d'un montant de 17 millions de livres sterling (20,2 millions d'euros), qui ont fait l'objet d'un accord en mars entre Londres et Paris.

"Nous allons entamer la construction de ce nouveau mur dans le cadre du paquet de mesures de 17 millions, engagé avec les Français. Nous avons réalisé la clôture et maintenant nous passons au mur", a-t-il dit.

Ce mur, qui devrait avoir quatre mètres de haut et longer de part et d'autre un tronçon d'un kilomètre de rocade, devrait être terminé à la fin de l'année.

(Elizabeth Piper, Eric Faye pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CHANOMAR il y a 3 mois

    Mais, tout ce que trouve à faire Xavier Bertrand, c’est menacer les Anglais de leur envoyer les migrants pour que la jungle soit en Angleterre, maintenant que le Brexit a été adopté… Comme si les Anglais n’allaient pas renvoyer les sans-papiers à l’expéditeur!

  • dbourge4 il y a 3 mois

    En terme de souveraineté, les anglais devraient traiter leur problème d'immigration sur leur sol mais là c'est peut être du bon sens qui échappe à nos dirigeants français

  • 445566ZM il y a 3 mois

    Dans notre pays sans autorité, ce sont les anglais qui doivent nous aider à maintenir l'ordre républicain.

  • philwak il y a 3 mois

    Une véritable honte. Ils sont très forts ces Anglais. Et nos hommes politiques trop...

  • CHANOMAR il y a 3 mois

    pourquoi les anglais viennent sur notre territoire faire un mur nos politiciens sont si nul pour organiser la securitée du port de Calais et ne parlons même pas de la region

  • jean.coq il y a 3 mois

    Pourquoi ne pas faire appel aux Allemamnds de l'Est, ils en connaissent un rtayon dans la construction d'un mur. et ça d'une manIère extrémement rapide.

  • occulti1 il y a 3 mois

    Foutage de g ueule !La solution c'est le smic obligatoire en GB