Londres : une attaque terroriste vise des musulmans

le
0
La police a bouclé le secteur après qu'un véhicule a fauché des piétons à la sortie de la mosquée. Une attaque qui survient en plein ramadan.
La police a bouclé le secteur après qu'un véhicule a fauché des piétons à la sortie de la mosquée. Une attaque qui survient en plein ramadan.

Pour le maire de Londres, Sadiq Khan, il n'y a pas l'ombre d'un doute : c'est bien « une attaque terroriste horrible » qui a été perpétrée dans la nuit de dimanche à lundi devant la mosquée de Finsbury Park, un quartier du nord-est de Londres. Elle a visé « délibérément d'innocents londoniens dont beaucoup qui finissaient de prier en ce mois saint de ramadan ». Une attaque qui s'est déroulée selon un mode opératoire désormais bien rodé : une camionnette a fauché des piétons devant la mosquée. On compte un mort et dix blessés, tous musulmans, ont précisé les autorités. Une personne a été arrêtée.

« La police a été appelée juste après 00 h 20 [21 h 20 heures de Paris, NDLR] après le signalement qu'un véhicule était entré en collision avec des piétons », a précisé la police dans un communiqué. « Le conducteur de la camionnette, un homme de 48 ans, a été trouvé immobilisé par la population sur place et a ensuite été arrêté par la police », d'après la même source. « Il a été conduit à l'hôpital par précaution » et subira une évaluation psychologique. « À ce stade de l'enquête, aucun autre suspect n'a été identifié », selon la police.

La police antiterroriste a été saisie de l'enquête, et la Première ministre Theresa May a déclaré que l'attaque était traitée comme « potentiellement terroriste ». Plus tôt dans la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant