Londres reste la capitale mondiale des milliardaires

le
0

Le Sunday Times vient de publier sa «Rich List» annuelle. Malgré des départs de grosses fortunes, la capitale britannique demeure la ville qui compte le plus de milliardaires dans le monde.

Londres semble attirer les plus riches. C'est ce que dévoile le classement annuel du Sunday Times, la «Rich List». La capitale britannique compte 77 milliardaires, selon ce palmarès, et reste ainsi à la première place du podium devant New York (61 milliardaires) et San Francisco (57). Londres déplore toutefois le départ de trois grosses fortunes par rapport à l'année dernière, ce qui représente une baisse de 4%.

Fait marquant de ce classement, les attentats de Paris n'ont apparemment pas fait fuir les milliardaires de la capitale française, leur nombre est passé de 21 à 30 d'après cityam.com. La capitale chinoise, Pékin, enregistre aussi une progression avec 6 milliardaires supplémentaires. Ils passent de 27 à 33.

Certaines villes ont, en revanche, bien été désertées par les milliardaires. C'est le cas de Moscou qui a perdu 15% de sa population ultra riche, de Los Angeles qui en a vu partir 12,5% et de Bombay qui a subi la perte de 22% de ses milliardaires.

Le Royaume-Uni, paradis des grosses fortunes

Au-delà de la seule ville de Londres, le palmarès révèle également qu'il y a rarement eu autant de milliardaires au Royaume-Uni. Chaque année, le pays en compte un peu plus. Par exemple, il y avait 43 milliardaires en 2009 outre-Manche contre 120 aujourd'hui, d'après itélé.fr. La richesse globale de ces riches résidents ne cesse d'augmenter, elle représente 355 milliards de livres (près de 457 Mds€) aujourd'hui contre «seulement» 100 milliards de livres en 2009.

Malgré ces très bons résultats, le Royaume-Uni n'est pas le pays qui compte le plus de milliardaires. Les États-Unis conservent ce statut avec 378 milliardaires, bien devant la Chine (193). La France, de son côté, en compte 44.

Adèle, chanteuse britannique la plus riche de tous les temps

Du côté des millionnaires, le classement du Sunday Times révèle également qu'Adèle est la chanteuse britannique la plus riche de tous les temps avec une fortune estimée à 85 millions de livres sterling. Elle gagne 30 places et devient ainsi numéro 30 du palmarès des millionnaires au Royaume-Uni et en Irlande selon virginradio.fr. Pour la 5ème année consécutive, la chanteuse d'Hellio est en haut du podium de cette liste version moins de 30 ans.

Cependant, elle ne figure pas dans le classement - dominé par les hommes -des dix plus grandes fortunes de la musique du Royaume-Uni et d l'Irlande. Parmi ce top, on retrouve Paul McCartney, U2, Elton John, Mick Jagger ou encore Ringo Starr.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant