Londres remporte le match contre Paris pour la consommation de bière

le
2
Les londoniens consomment plus de bière que les parisiens. (bogdanhoda/shutterstock.com)
Les londoniens consomment plus de bière que les parisiens. (bogdanhoda/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Malgré un plus grand nombre d’établissements (bars, pubs, cafés…) à Paris qu’à Londres, les londoniens consomment, hors domicile, 7 fois plus de bière par habitant et par an que les parisiens, d'après une étude GSA-Nielsen.

À l'approche des matchs entre le XV de France et le XV de la Rose, les 15 et 22 août, préparatoires à la coupe du monde de rugby, CGA-Nielsen a étudié les habitudes des consommateurs londoniens et parisiens dans le circuit des Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR).

Il en ressort que les londoniens ont consommé 384 millions de litres de bière en CHR sur l’année 2014 (soit 19,8% de la consommation totale du Royaume-Uni), un chiffre qui recule légèrement (-1,4% par rapport à 2013) mais qui reste nettement plus élevé que la consommation parisienne, soit 45,5 millions de litres.

Les différences culturelles entre les deux pays peuvent expliquer cette différence. Si les Français ont plus l'habitude de consommer de l'alcool à la maison, les Britanniques préfèrent la fréquentation des pubs et cafés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fjg le samedi 15 aout 2015 à 16:08

    Hic !

  • heimdal le samedi 15 aout 2015 à 12:08

    Le match des poivrots ,édifiant !