Londres : mobilisation contre l'austérité

le
0
Des dizaines de milliers de Britanniques ont manifesté dans le centre de Londres ce samedi pour protester contre l'austérité. Il s'agit de la plus forte mobilisation sociale en vingt ans. Des heurts ont éclaté.

«La participation est au-delà de tout ce dont nous avions rêvé. C'est fantastique. C'est la plus grande manifestation depuis une génération à Londres», s'est enthousiasmé le secrétaire général du syndicat Unite, Len McCluskey. «Il y a une colère palpable dans ce pays et des centaines de milliers de personnes sont venues ici pour le dire», a-t-il assuré.

Aucune estimation officielle du nombre de manifestants dans les artères de la capitale britannique n'était disponible. Mais à en croire l'un des responsables de l'organisation de l'évènement, un demi-millions de Britanniques, venus des quatre coins du pays, sont descendus dans les rues de Londres. Avant la manifestation, la confédération des syndicats britanniques, Trades Union Congress (TUC), prédisait «plus de 100.000 personnes, et sûrement beaucoup plus» et les médias tablaient sur 250.000 à 300.000 personnes. Les syndicats espèrent que ce rassemblement sera le plus important à Londres depuis celui de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant