Londres, la capitale européenne la plus chère pour acheter

le
0
Londres, la capitale européenne la plus chère pour devenir propriétaire. Georgios Alexandris
Londres, la capitale européenne la plus chère pour devenir propriétaire. Georgios Alexandris

(Relaxnews) - Avec un prix moyen du mètre carré pouvant dépasser les 10.000 euros, la capitale britannique s'impose comme la plus chère sur le vieux continent. Paris la suit de près, avec un mètre carré moyen à 8.140 euros, indique une étude du cabinet Deloitte publiée mercredi 18 juin. 

En 2013, Budapest s'est affichée comme la capitale européenne la moins chère pour acheter, avec un prix au mètre carré à 1.140 euros en moyenne. Lisbonne est seconde, à 1.640 euros, et Varsovie troisième, à 1.704 euros. 

Pour sa part, Madrid, la capitale espagnole, s'est démarquée par l'effondrement des prix de son marché immobilier, de l'ordre de 23%. Vienne s'est affichée dans la tendance inverse, avec une explosion de 9%. Dans la même veine, les prix des logements à Copenhague, au Danemark, ont bondi de 8% et ceux à Berlin, en Allemagne, de 7%. 

En France, acheter un appartement neuf de 70 m2 requiert d'avoir 7,9 salaires annuels bruts moyens. Un an plus tôt, il en fallait 9,2. "La baisse du nombre d'années de revenus par ménage pour l'achat d'un bien immobilier s'explique principalement par les légères baisses des prix, le coût du crédit, mais aussi par le profil de plus en plus fortunés des accédants" explique le cabinet Deloitte. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant