Londres, capitale mondiale des milliardaires

le
0

Selon un classement publié par le Sunday Times , la capitale compte désormais 72 milliardaires.

Londres abrite plus de milliardaires que n'importe quelle autre ville au monde. Au début du mois, un appartement d'une valeur de 140 millions de livres (171 millions d'euros) a été vendu à Knightsbrige, le quartier où se situe le magasin de luxe Harrods. Selon un classement publié par le Sunday Times, la capitale compte désormais 72 milliardaires, soit 24 de plus que Moscou et 29 de plus que New York. Dans l'ensemble du Royaume-Uni, le journal a recensé plus d'une centaine de milliardaires. Globalement, la fortune de ces magnats s'élèverait cette année à 301 milliards de livres (soit 367 milliards d'euros). En l'espace de douze mois, le club des milliardaires britanniques a intégré 16 nouveaux membres.

La richesse combinée des milliardaires britanniques est aujourd'hui bien supérieure au niveau atteint en 2008 avant la récession: 201,99 milliards de livres (soit l'équivalent de 247 milliards d'euros).

Les cinq plus grosses fortunes de Grande-Bretagne sont toutes des hommes d'affaires étrangers. En tête du classement, les frères d'origine indienne Sri et Gopi Hinduja. Avec 11,9 milliards de livres, ils détrônent l'homme d'affaires russe Alicher Ousmanov. Lakshmi Mittal vient compléter le podium. Si la fortune des plus aisés a augmenté, le PIB par habitant en Grande-Bretagne est toujours nettement inférieur à son niveau d'avant 2008.

À côté d'une extrême richesse, on trouve de plus en plus de Britanniques qui doivent recourir à une aide alimentaire d'urgence. Leur nombre a bondi de 163 %, selon l'organisation caritative The Trussel Trust.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant