Londres : Bolt frappe un grand coup, Vicaut en finale aussi

le
0
Londres : Bolt frappe un grand coup, Vicaut en finale aussi
Londres : Bolt frappe un grand coup, Vicaut en finale aussi

Jimmy Vicaut a pris la deuxième place de la première série du 100m du meeting de Londres, comptant pour la Ligue de Diamant, en 10"05. Il y retrouvera Usain Bolt, qui a réussi un excellent 9"87 dans sa série.

Pour son deuxième 100m de l’année (le premier avait eu lieu sur un hippodrome à Rio le 19 avril, en 10’’12), Usain Bolt a mis les choses au point. Le Jamaïcain, qui avait renoncé aux meetings de Paris et Lausanne en raison d’une blessure à l’aine, a frappé un grand coup en réussissant 9’’87 (11eme performance de l’année), avec vent de face et une température de 15°c. Ses concurrents sont prévenus, à commencer par Justin Gatlin, absent à Londres, et auteur d’un chrono de 9’’74 à Doha en mai dernier. Bolt est donc qualifié pour la finale de ce meeting de Londres, en compagnie de l’Américain Michael Rodgers (9’’92) et du coureur de St Kitts et Nevis Kim Collins (10’’02).

En finale (à 22h29, heure française), Usain Bolt retrouvera le nouveau co-champion d’Europe Jimmy Vicaut, qui a terminé deuxième de sa série, en 10’’05, derrière le Jamaïcain Kemar Bailey-Cole (10’’02). Un autre Jamaïcain, Nesta Carter, termine troisième et dernier qualifiée pour la finale (10’’08).

Dans les autres épreuves au programme ce vendredi, le Belge Philip Milanov a remporté le concours du disque, avec un jet 65,14m. La Tchèque Zuzana Hejnova s’est elle imposée sur le 400m haies, en 53’’99.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant