Londres, au centre du monde

le
0
Avec le mariage royal aujourd'hui et, l'année prochaine, les Jeux olympiques ainsi que le jubilé de diamant célébrant les 60 ans de règne de la reine Élisabeth, Londres va prendre l'habitude de se retrouver au centre du monde.

Depuis plusieurs jours, des équipes de télévision de tous les pays de la planète ont pris position dans la capitale anglaise, du parvis de Westminster Abbey jusqu'au palais de Buckingham, pour ne rien rater de ce qui s'annonce comme l'événement télévisé en direct le plus suivi de l'histoire. D'après les estimations, l'audience mondiale cumulée des cérémonies d'aujourd'hui devrait dépasser les 2 milliards de téléspectateurs, soit quatre fois plus que le dernier grand mariage royal, celui de Charles et Diana en 1981.

À titre de comparaison, les JO de Pékin, les plus suivis à ce jour, ont été regardés par 4,7 milliards de personnes, mais cela était étalé sur les deux semaines de compétition.

Signe de l'engouement médiatique, la vingtaine de studios de télévision érigés temporairement devant Buckingham a été prise d'assaut, malgré le coût de location de 60 000 livres pour la semaine. TF1 et France 2 ont logiquement pris conscience de l'importance de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant