Lomu, Wilkinson : la bataille des sponsors a commencé

le
0
Lomu, Wilkinson : la bataille des sponsors a commencé
Lomu, Wilkinson : la bataille des sponsors a commencé

Alors que la Coupe du monde débute sur le terrain vendredi soir, une autre rencontre a débuté hors des pelouses : celles des partenaires du Mondial, qui redoublent d'imagination pour faire parler d'eux avec d'anciennes stars du rugby, comme Jonah Lomu ou Jonny Wilkinson.

La Coupe du monde de rugby attire de plus en plus de spectateurs et téléspectateurs. Devant cet intérêt grandissant, les partenaires de la Coupe du monde en Angleterre, qui commence vendredi soir, s'efforcent de faire parler d'eux. En bien, évidemment. Pour ce faire, d'anciennes légendes du rugby sont mises à contribution. Moyennant finance évidemment.

L’un des spots les plus originaux est celui de MasterCard, qui a utilisé tout simplement l’un des plus grands joueurs de tous les temps : mister Jonah Lomu. Comment ? Dans un haka bien sûr, cette danse guerrière utilisée par les All Blacks avant chaque rencontre pour se motiver et impressionner l’adversaire. Une image d’autant plus forte, que l’ancien ailier est aujourd’hui gravement malade (il a subi une greffe de rein en 2003). La scène a été réalisée cette semaine à Covent Garden, en plein centre de Londres.

Heineken a aussi utilisé l’image de la machine à essais qu’était Lomu pour créer un concept, la « Jonah Lomu Machine », avec le Néo-Zélandais en personne pour distribuer des autographes authentiques des plus grands joueurs.

Autre légende, lui aussi sollicité : Jonny Wilkinson. L’Anglais, champion du monde en 2003 et vainqueur de la Coupe d’Europe avec Toulon, fait lui une apparition dans le spot de la Société Générale, un autre partenaire du Mondial. Pour un clip un peu plus sobre, à son image, où l’on voit des moments forts de grandes rencontres internationales accompagnés des commentaires de l’ancien ouvreur, en français s’il vous plait !

Pour faire gagner des places pour la Coupe du monde, DHL a de son côté utilisé l’image du pilier gallois Adam Jones :

Dans un autre genre, Canal+, qui diffuse la Coupe du monde avec TF1, s’était fait remarquer avec ce spot où les journalistes et consultants de la chaîne (dont Sébastien Chabal) sont coachés par une petite fille. Les téléspectateurs ont l’air d’apprécier :

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant