Lombard Odier lance un fonds obligataire à la lisière du haut rendement

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le gestionnaire helvétique Lombard Odier Investment Managers (LOIM) a annoncé le lancement du fonds obligataire coordonné 5Bs Bond Fund, un produit luxembourgeois géré activement qui investit en obligations d'entreprise notée aussi bien BBB que BB. Le benchmark est un indice à pondération fondamentale qui, contrairement aux indices pondérés en fonction de la capitalisation, n'accorde pas davantage de pondération aux entreprises et aux secteurs affichant des niveaux plus élevés de dette. Le fonds sera géré par Kevin Corrigan, head of credit de LOIM.

Dans le détail, la société de gestion considère que le potentiel de l'univers " frontalier" couvrant le triple B et le double B a été jusqu'à présent négligé. En effet, beaucoup d'investisseurs sont obligés de vendre des titres en cas d'abaissement de la note, et ces obligations sont alors disponibles pour les investisseurs qui ne sont pas assujettis à une telle contrainte. Le fonds 5Bs a pour objectif de capturer un surcroît de performance en se focalisant sur les " anges déchus" dont la note a été abaissée à haut rendement et les " étoiles montantes" qui vont être promues à l'investment grade.

LOIM se défend néanmoins d'intervenir un marché de niche, puisque l'univers des obligations d'entreprises 5B représente trois fois le volume du haut rendement en produisant une performance supérieure à celle de l'investment grade avec une volatilité équivalente et une dose négligeable de risque supplémentaire.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant