Lombard Odier fait de l'Europe le nouvel eldorado pour les investisseurs

le
0

(AOF) - L'Europe, zone idéale pour les investisseurs ? C'est en tout cas la conviction de Salman Ahmed

directeur de la Stratégie d'investissement de Lombard Odier, qui juge de surcroit les actions européennes "scandaleusement sous-évalués" alors que les fondamentaux en sont "impressionnants". "

"Non seulement sa reprise (de l'économie européenne) est de bonne qualité et largement diffusée, mais nous pensons qu'elle devrait continuer à être soutenue par une Banque centrale européenne (BCE) accommodante et, du fait de l'incertitude des derniers mois, les marchés d'actifs risqués sont loin d'intégrer tous ces points positifs dans les cours", explique Salman Ahmed.

Le directeur de la Stratégie d'investissement de Lombard Odier rappelle que les dernières estimations font état d'une croissance du PIB en zone euro, ajustée des variations saisonnières, de 2% au premier trimestre, à comparer à une première estimation déjà impressionnante de 1,8%. De plus, dans la plupart des pays de la zone euro, les indicateurs PMI sont supérieurs à 55, un niveau très élevé, cohérent avec une croissance annuelle du PIB autour de 3%. "Ceci est significativement au-dessus du niveau de 1% par an, ce que nous estimons être à peu près la croissance potentielle, et c'est deux fois le taux de croissance que les US ont délivré au premier trimestre 2017", commente le gérant.

Pour Salman Ahmed, le regain d'attention que les investisseurs devraient porter aux fondamentaux de la zone euro permettrait de compenser un risque politique qui ne s'est certes pas totalement évaporé mais qui a nettement diminué après l'élection française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant