Lokomotiv Moscou : Un joueur affiche son soutien à Poutine

le
0
Lokomotiv Moscou : Un joueur affiche son soutien à Poutine
Lokomotiv Moscou : Un joueur affiche son soutien à Poutine

Dmitri Tarasov, milieu de terrain du Lokomotiv Moscou, a créé la polémique en affichant son soutien à Vladimir Poutine, le président russe, mardi après le 16eme de finale aller de Ligue Europa sur le terrain de Fenerbahçe (2-0).

Si le football apaise parfois les tensions, Dmitri Tarasov s’est lui servi du 16eme de finale aller entre Fenerbahçe et le Lokomotiv Moscou (2-0) mardi pour jeter de l’huile sur le feu. Alors que les relations politiques entre la Turquie et la Russie sont très tendues, le milieu de terrain russe en a profité pour apporter son soutien à Vladimir Poutine, le président russe. Il a en effet dévoilé un tee-shirt à la gloire du dirigeant avec l’inscription « Le plus poli des présidents ». Une attitude qui n’a pas arrangé le climat orageux autour de cette rencontre explosive puisque des supporters turcs avaient accueilli le bus du Lokomotiv par des jets de bouteilles. Trois personnes ont été interpellées.

« C’est mon président. Je le respecte »

Dmitri Tarasov s’expose lui à de lourdes sanctions puisque l’UEFA interdit les messages politiques lors de ses compétitions. Ce qui ne l’effraie visiblement pas. « C’est mon président, a-t-il déclaré à l’agence russe R-Sport. Je le respecte et j’ai décidé de montrer que je suis toujours avec lui et prêt à lui donner mon soutien. Ce qui était écrit sur le tee-shirt est tout ce que je voulais lui dire. » Il n’aura peut-être pas le loisir de le faire au match retour le 25 février prochain puisqu’il pourrait être suspendu pour son geste.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant