Loïc Sécher ne fera pas appel

le
0
Loïc Sécher, innocenté après avoir passé plus de 7 ans en prison, ne fera pas appel de la décision fixant à 797.352 euros son indemnisation.

Après réflexion, Me Éric Dupond-Moretti n'interjettera pas appel de la décision fixant à 797. 352 euros l'indemnisation de Loïc Sécher, innocenté après avoir passé 7 ans et trois mois en prison.

L'ouvrier agricole, condamné en 2003 et 2004 à seize années de réclusion criminelle pour viols sur mineure, avait été acquitté en juin 2011 au terme d'un procès en révision, sa jeune accusatrice ayant avoué avoir menti, et demandait 2,4 millions d'euros en compensation du préjudice subi.

«Bien sûr on peut ne pas se satisfaire des chiffres et contester le calcul, toujours compliqué, du préjudice moral, explique l'avocat, mais à regarder de près les motivations de la décision, il faut reconnaître que celle-ci est très bien argumentée, avec humanité et intelligence. Elle n'atténue rien, ne passe rien sous silence. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas interjeter appel».

17.000 euros n'ont pas été versés

Reste pourtant une amertume: «La Chancellerie n'a jam

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant