Loïc Sécher définitivement acquitté

le
0
La cour d'assises d'appel de Paris a annulé vendredi sa condamnation à 16 ans de réclusion pour le viol d'une ado, qui avait menti. Au total, l'ancien ouvrier agricole a passé plus de 9 ans en détention. Avec des vidéos iTélé.

De coupable idéal, Loïc Sécher passe au statut de victime d'erreur judiciaire. Sans surprise, la cour d'assises d'appel de Paris a acquitté vendredi l'ancien ouvrier agricole, dont la condamnation pour le viol d'une adolescente - qui s'était ensuite rétractée - avait été annulée l'année dernière par la Cour de révision.

Après des années de procédure et plus de sept ans passées derrière les barreaux, Loïc Sécher, 49 ans, devient donc aujourd'hui le septième acquitté, en matière criminelle, depuis 1945. La cour a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un acquittement au bénéfice du doute, mais qu'il n'y avait aucune charge contre Loïc Sécher. Une annonce applaudie par la salle.

La réaction de Loïc Sécher:

La player a utiliser par défaut dans les articles du figaro.fr. maj5 brightcove.createExperiences();

Juste avant que la cour ne se retire pour prendre sa décision, l'ancien ouvrier agricole de Loire-Atlantique avait tenu à prendre la p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant