Loi Travail : pour l'Unef, «le désaccord persiste» avec le gouvernement

le , mis à jour à 15:52
0

Pour l'instant, le gouvernement et l'Unef n'ont pas trouvé de terrain d'entente . «Le désaccord persiste», a assuré William Martinet, le président du syndicat étudiant. «Au vu du désaccord qui persiste sur le projet de loi Travail et au vu du fait que nous avons un cadre de dialogue qui, on l'espère, permettra de faire bouger les choses en positif mais pas encore d'engagements fermes, ça nous paraît très important que les jeunes restent mobilisés», a-t-il déclaré  à la sortie d'un entretien avec les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Patrick Kanner.

VIDEO. Loi Travail : l'Unef appelle les jeunes à «rester mobilisés»

Rencontre avec l'@UNEF avec @najatvb & @MyriamElKhomri #PrioritéJeunesse pic.twitter.com/tVUq9QmIFu— Patrick Kanner (@PatrickKanner) April 6, 2016

«Nous ne renonçons pas et nous avons été très fermes dans la discussion avec les ministres. Ce projet de loi est un mauvais projet de loi, nous continuons à demander son retrait. Sur ce terrain-là, on restera solidaires des organisations syndicales professionnelles dans les semaines et les mois qui viennent» a prévenu William Martinet assurant que le gouvernement «refuse de faire marche arrière».

Mais le syndicat compte faire avancer ses contre-propositions sur l'«accès à un emploi stable» et l'«accès aux droits sociaux» (le RSA n'étant pas accessible aux moins de 25 ans, l'Unef plaide pour que les bourses étudiantes continuent à être versées entre la fin du diplôme et l'accès à la vie professionnelle). L'Unef souhaite aussi que soient augmentées le nombre de places de formation professionnelle, et milite pour améliorer les conditions de vie et de travail des apprentis.

D'autres organisations de jeunesse, comme la Fage (Fédération des associations générales étudiantes) ou la FIDL ou l'UNL (organisations lycéennes) doivent être reçues mercredi après-midi.

Mardi, les manifestations ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant