Loi Travail : nouvelle mobilisation le 28 avril à l'appel des syndicats

le , mis à jour le
1

La journée d'action de samedi n'a pas encore eu lieu que sept organisations représentant salariés, étudiants et lycéens appellent déjà à une nouvelle mobilisation le 28 avril pour réclamer le retrait de la loi travail. Dans un communiqué commun rendu public mardi à l'issue d'une intersyndicale qui s'est tenue dans la soirée, les organisations de salariés CGT, FO, FSU, Solidaires; d'éudiants Unef et de lycéens UNL et Fidl «réaffirment fermement leurs revendications de retrait de ce projet de régression sociale» et appellent à «une journée de grève interprofessionnelle et de manifestations le 28 avril».

«La détermination reste intacte»

«Face à l'entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la détermination reste intacte et soutenue massivement par l'opinion publique», estiment les organisateurs. «Grâce aux mobilisations, le gouvernement a reçu les organisations de jeunesse. Il doit maintenant répondre à leurs exigences. Les organisations syndicales seront vigilantes aux annonces qui seront faites par le Premier ministre la semaine prochaine», ajoute le communiqué. Les sept organisations jugent le texte «irrespectueux des droits, conditions de travail et de vie des générations actuelles et à venir», ajoutant que «la flexibilité et la précarité n'ont jamais été facteur de progrès et d'emploi».

«Unifier le mouvement le 9 avril»

Les organisations de jeunesse ont été reçues mercredi par les ministres de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, son collègue chargé de la Jeunesse Patrick Kanner et Myriam El Khomri, avant de rencontrer le Premier ministre prochainement. Elles ont exigé des mesures concrètes pour lutter contre la précarité des jeunes. «Des désaccords persistent», a déclaré à l'issue de la rencontre, le président de l'Unef William Martinet.

VIDEO. Loi Travail : l'Unef appelle les jeunes à «rester mobilisés»

En attendant la nouvelle journée d'action du 28, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M898407 il y a 11 mois

    Quel succès pour ce gouvernement de bras cassés, dirigé par le plus médiocre des responsables politiques du moment !