Loi Travail : manifestation autorisée mardi entre Bastille et place d'Italie

le
5
Loi Travail : manifestation autorisée mardi entre Bastille et place d'Italie
Loi Travail : manifestation autorisée mardi entre Bastille et place d'Italie

Ce sera Bastille - place d'Italie. La préfecture de police de Paris «a donné son accord de principe» pour que la manifestation contre la loi Travail, mardi, à Paris, se tienne entre Bastille et place d'Italie, un trajet qui doit être validé ce lundi matin en préfecture.

 

«J'ai eu le préfet de police de Paris en personne samedi qui m'a donné son accord de principe sur la manifestation» entre Bastille et place d'Italie, à 14 heures mardi, déclare, à l'AFP, Pascal Joly, secrétaire général de l'Union Régionale Ile-de-France CGT, en se disant «satisfait» de ce «compromis». 

 

FO a confirmé la tenue d'un rendez-vous ce lundi. La préfecture a confirmé que le parcours retenu relie Bastille à place d'Italie. En passant par le boulevard de l'Hôpital, ce trajet mesure près de 3 kilomètres, soit presque le double de celui de la semaine dernière.

«Le préfet a entendu notre mécontentement»

Pascal Joly, FO

Le parcours a fait l'objet de négociations entre les organisations syndicales opposées au projet de loi travail (CGT, FO, Solidaires, FSU, l'Unef, l'UNL et FIDL) et les autorités. «Le préfet a entendu notre mécontentement concernant le parcours» de jeudi dernier. «On ne voulait pas réitérer et on a trouvé ce compromis qui nous donne satisfaction», a souligné Pascal Joly. Les syndicats ont initialement demandé vendredi à la préfecture de police de Paris de pouvoir manifester mardi de Nation à Place d'Italie à partir de 14 heures, pour cette onzième journée de mobilisation contre le projet de loi. La manifestation de mardi coïncide avec le vote du projet de loi au Sénat. Les syndicats veulent en profiter pour remettre à l'exécutif les résultats de la votation citoyenne sur le projet.

 

L'organisation du précédent défilé dans la capitale, le 23 juin, a donné lieu à un bras de fer avec le gouvernement. Il a failli être interdit, l'exécutif invoquant des raisons de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 il y a 5 mois

    Au fait, le Syndicat des avocats de France ouvre sa chaine Youtube pour décrypter la loi El Khomri. http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156151.html

  • L47fr il y a 5 mois

    et pendant ce temps là, les moustachus manifestaient, manifestaient,...il serait vraiment temps d'organiser un référendum sur le cgetexit. m'étonnerait pas que ca fasse un 95/5.

  • Berg690 il y a 5 mois

    Revenons à nos moutons!

  • mary2776 il y a 5 mois

    ceux là ils ne travaillent donc jamais?

  • chomar il y a 5 mois

    Manifestez manifestez,il n'en restera rien😀😀😀