Loi travail : le gouvernement dégaine le 49.3

le
3
Le gouvernement pourrait dégainer l'article 49.3. Image d'illustration.
Le gouvernement pourrait dégainer l'article 49.3. Image d'illustration.

La loi travail entre dans sa dernière phase. Le retour à l'Assemblée du projet de réforme du Code du travail ne va pas être un long fleuve tranquille : le gouvernement va avoir recours, une nouvelle fois, à l'article 49.3.  Manuel Valls a affirmé qu'il prenait ses « responsabilités dans l'intérêt du pays » pour faire aboutir la loi travail, appelant les députés socialistes à « arrêter de jouer ».

« Je prends mes responsabilités dans l'intérêt du pays », et « je l'assume », a déclaré le Premier ministre devant les députés socialistes, selon un participant. Il doit annoncer dès mardi après-midi le recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le projet de loi travail en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale, a-t-on appris de sources concordantes.

« Je crois qu'il faut arrêter de jouer. Pas pour nous, mais pour les Français : il y a tous les défis (populisme, Europe, terrorisme, chômage) et nous nous serions là à faire des simagrées dans des débats incompréhensibles pour les Français ? » s'est interrogé Manuel Valls lors de cette réunion houleuse du groupe PS. « On nous dit il faut écouter... Mais je vois bien ce que certains veulent écrire : absence d'écoute du gouvernement », a-t-il ajouté, dénonçant une « manoeuvre grossière ». « Quand on a un objectif pour l'intérêt général, on s'y tient », a appuyé le chef du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aerosp il y a 5 mois

    comment peut on laisser faire ce petit bras qui ne représente personne

  • ppsoft il y a 5 mois

    Emeutes...

  • su2055 il y a 5 mois

    Voilà un vrai discours de président de la Rep