Loi Travail : Hollande exclut un retrait mais promet des «corrections»

le , mis à jour à 22:58
2
Loi Travail : Hollande exclut un retrait mais promet des «corrections»
Loi Travail : Hollande exclut un retrait mais promet des «corrections»

Au lendemain d'une première mobilisation contre le projet de loi de réforme du travail, François Hollande a exclu jeudi tout retrait du projet de loi Travail. Mais, a-t-il reconnu, il y aura «forcément» des «corrections à établir». Il a rappelé que «le CDI doit être la voie normale pour entrer dans l'entreprise».

A l'occasion d'une visite à Forsee Power, une entreprise innovante de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), le président Hollande s'est exprimé sur le projet de loi de réforme du code du travail qui «n'a pas encore été présenté» au Conseil des ministres mais le sera le 24 mars. «La loi peut être améliorée, il y a forcément des éclaircissements à donner, des corrections à établir par rapport à ce qui pouvait être mis dans une première intention», a-t-il souligné.

«Nous voulons donner plus de souplesse pour les entreprises et plus de sécurité pour les salariés», a-t-il explique.  Il a mis en avant le compte personnalisé d'activité, «une des grandes réformes du quinquennat».

C'est l'idée du Compte personnalisé d'activité, qui sera l'une des grandes réformes du quinquennat #DirectPR— Élysée (@Elysee) 10 Mars 2016

«Il faut répondre à toutes les inquiétudes et donner des perspectives pour notre pays, notamment pour la jeunesse», a-t-il plaidé. Et de poursuivre : «Si des réformes ont été engagées, c'est pour que la jeunesse puisse avoir plus de stabilité, d'autonomie et de liberté». 

VIDEO. Hollande : « L'idée n'est pas de retirer ce qui n'a pas encore été adopté »

VIDEO. François Hollande : la jeunesse est ma « priorité et elle ne changera pas »

«Taxer les CDD, ce n'est pas dans le texte aujourd'hui»

Interrogé sur la taxation des CDD, Hollande a répondu : «Taxer les CDD, ce n'est pas dans le texte aujourd'hui». Et cela n'y sera vraisemblablement jamais. Car même si le gouvernement, notamment par la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vazi il y a 9 mois

    pas de retrait ok du moment que l'on revoit tout les points de désaccord, et qu'ils soient changés bien entendu

  • quoa il y a 9 mois

    loi travai ??????? ! un seul but: faire rentrer des taxes nouvelles