Loi Travail : «300 casseurs organisés», selon le préfet de police Paris

le , mis à jour à 01:07
130

Les opposants à la loi Travail se sont à nouveau retrouvés dans la rue ce jeudi, pour la quatrième fois en deux mois. Entre 170.000 personnes, selon les autorités, et 500.000, selon la CGT, ont participé à des manifestations partout en France, parfois émaillées de violents affrontements comme à Paris, Marseille ou encore Nantes. Du côté des forces de l'ordre et des manifestants, on déplore des blessés graves. Au total, 124 interpellations ont eu lieu.

A Paris, où ont défilé entre 14 000 manifestants selon la police et 60 000 personnes selon les syndicats, des heurts ont notamment éclaté au niveau de la gare d'Austerlitz. Selon la préfecture de police, huit personnes ont été interpellées et neuf policiers ont été blessés, dont un grièvement. A Marseille, 57 personnes ont été interpellées, la plupart après qu'elles ont envahi la gare Saint-Charles.

> Revivez la journée de jeudi

22h30. Le ministre de l'Intérieur au chevet du policier blessé. De retour d'un déplacement à Lyon, Bernard Cazeneuve rend visite au fonctionnaire blessé à la tête à l'hôpital de la Salpêtrière à Paris (XIIIe).

VIDEO. Manifestations: le policier grièvement blessé à Paris "va mieux", indique Cazeneuve

20h55. Le théâtre de l'Odéon est en cours d'évacuation. Les CRS évacuent le  théâtre qui était occupé depuis dimanche par des intermittents du spectacle afin de «peser sur les négociations d'assurance chômage». 

20h50. 300 casseurs à Paris selon le préfet de police. Selon Michel Cadot, préfet de police de Paris, environ 300 casseurs «cagoulés et organisés» ont attaqué les forces de l'ordre qui comptent 9 blessés. Il y a eu 21 interpellations. Le préfet salue «la retenue des policiers sous forte pression». Michel Cadot demande aux organisateurs «d'être plus exigeants et rigoureux dans le service d'ordre qui encadre ces manifestations déclarées».

VIDEO. Manifestations: le préfet ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Alananas il y a 10 mois

    On sait meme ou ils "travaillent" : à la tête de l'agence de lutte contre l'illettrisme ou au Bureau international du Travail.

  • g.joly1 il y a 10 mois

    Oui, on connaît le nom des casseurs, leur adresse et leur groupe sanguin :-)))))

  • M6787717 il y a 10 mois

    Casseurs "organisés", c'est un bel oxymore , un peu comme socialiste "efficace"...

  • bearnhar il y a 10 mois

    Et Urvoas ne trouve rien de plus intelligent que de fermer Clairvaux, c'est vrai que des places de détention on en a de trop, mais il continue la politique de Taubira l'adorée icone de la gauche anarchiste.

  • bearnhar il y a 10 mois

    Depuis que dure la casse, toujours pas entendu une seule condamnation à payer les dégats, pourtant ils en ont déjà attrapés des centaines il parait, c'est quand meme fabuleux, et là il n'y a aucun courage à avoir, juste appliquer la loi. Donc, tu as ta voiture brulée, ta vitrine cassée à chaque fois que tu l'as fait changée, et bien la loi n'est pas de ton coté et bientot plus aucun assureur pour t'assurer, merci les Socialistes.

  • rodde12 il y a 10 mois

    Les black busters auraient tort de se gêner la gauche molle les encourage et la gauche dure leur prête la main.

  • pbossy il y a 10 mois

    @2445joye.. et à propos, même au sein du FN, le retour au franc français ne fait plus l'unanimité.

  • pbossy il y a 10 mois

    @2445joye : mais je ne pense pas que ce déséquilibre provient de l'€ - La preuve : l'Allemagne avec ou sans DM a poursuivi son évolution. Et les réformes de gouvernements courageux ont renforcé leur performance. Sans réforme structurelle chez nous, le retour aux FF et une dévaluation ne répondraient pas aux problèmes mais appauvriraient encore un peu plus les français.

  • mark92 il y a 10 mois

    Pas grave, les prisons sont pleines, donc les casseurs font la loi. Remis en liberté immédiatement. Démission la case neuve et pas de remise en liberté pour les casseurs. Ou va la France ?? Quelques voyous qui dirigent la France ??

  • pbossy il y a 10 mois

    @EuropeGa : les mesures que vous prônez viennent en droite ligne du programme du FN. Je me souviens d'un temps où le franc français était régulièrement dévalué .. nous en avons vu les effets : 0 impact sur le long terme. Quant aux taxes sur les produits importés qui font aussi parties du programme FN; coire que les autres pays se laisseront faire sans réaction : risible